annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pour que le format NTFS soit reconnu

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Pour que le format NTFS soit reconnu

Bonjour à tous,


J'appelle à tous les clients qui possedent un téléviseur de marque SONY et un disque dur externe à se manifester via ce post afin de pousser un "coup de gueule" contre SONY pour qu'ils trouvent une solution au probleme suivant : le format NTFS n'est pas reconnu sur ces TVs. Lamentable à notre époque!!!!! Je pense que ceci est volontaire et peut-etre corrigé.


A bon entendeur :wink:

Ce message a été modifié par: dhaum85

Ce message a été modifié par: dhaum85

99 RÉPONSES 99
profile.country.fr_BE.title
polgof
Visiteur

Bonjour,

Désolé sheriff69 d'intervenir ici!

Je peux comprendre votre réflexion, mais le propos de cette discussion à cet endroit sur le forum n'a pas de raison d'être!

Le problème relaté ici ne concerne que le format NTFS non capté par Sony mais capté par la majorité des grandes marques! Il ne s'agit pas, ici, de déblatérer la marque que nous avions choisie au départ, il s'agit de faire prendre conscience à Sony de ce défaut majeur et de le faire réagir pour nous trouver des solutions!

D'avance, merci de débattre sur ce sujet à un autre endroit du forum!

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
sheriff69
Visiteur

Heu.. Pour ma part Samsung j'ai déjà essayé plusieurs fois........

Certe Samsung fabrique des produits moins cher, avec plein de fonctionnalités, mais tout marche à moitié.

J'ai quand meme reussi a me faire rembourser un graveur DVD de Salon 2 ans après l'avoir acheté tellement ils étaient incappable de me fournir un produit fonctionant correctement.

Ta télé Samsung on en reparlera dans 3 ans.   :slight_smile:

Tu reviendra vers Sony j'en suis sûr.

Ce message a été modifié par: -Yves-

Nous vous remercions de veiller à votre langage. Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Pour Sheriff, j'ai une TV Samsung mais également une TV Sony KDL-24 EX-320 (je t'invite à lire mes posts).

Et si tu veux tout savoir, ma prochaine TV qui remplacera ma TV Cathodique Philips, sera une... Philips et ce, même si Philips a décidé de ne plus produire de Téléviseurs à l'avenir.

Je ne suis donc pas spécialement attaché à telle ou telle marque. Ce que je voulais te dire, c'est qu'en vacances, sur la TV Samsung 127 cm des propriétaires de mon gîte de vacances, j'ai pu me passer sans soucis à partir d'une simple clé USB, le film "Quantum Of Solace" en HD (format MKV).

Je regrette juste que les téléviseurs Sony ne le permettent pas alors que, bizarrement, certains modèles de lecteurs BR acceptent le format NTFS et donc, permettent justement de lire les fichiers en extension .MKV.

Pour ma part, je considère que c'est une erreur marketing de la part de Sony mais vous avez acheté en connaissance de cause et donc, si vous n'êtes pas satisfait, il vaut mieux se tourner ailleurs.

Les constructeurs ne dont pas idiots. Si un grand nombre de consommateurs se détournent de leurs produits, alors ils réagissent en améliorant leurs produits. Mais manifestement, le problème de non-reconnaissance du format NTFS ne doit pas intéresser un grand nombre d'acheteurs puisque Sony persiste à dire qu'il ne fera pas de MAJ de ses firmwares.

Donc, si vous n'êtes pas content; changez de marque; ce sera la seule solution pour vous...

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Pour argumenter d'avantage, je prendrais juste l'exemple de la PSP GO qui a été arrêtée en avril 2011 par Sony.

Les supports dématérialisés empêchant le marché de l'occasion (les jeux étaient téléchargés et non achetés "physiquement") n'ayant pas été du goût des consommateurs, les ventes n'ont jamais décollées.

Sony n'a pas fait deux fois la même erreur en sortant la PSP Vita.

Si personne n'achètent leurs TV pour cause de format NTFS non reconnus, alors croyez-moi, ils reviendront vite sur leur position. Mais est-ce la volonté de tous les consommateurs ?

Manifestement pas.

profile.country.fr_FR.title
PLUME77
Visiteur

Bonjour,

J'adhère à cette demande (mars 2011) , je viens d'acheter une KDL-37EX720 (janvier 2012) et je regrette de ne pas pouvoir utilser le format NTFS. Il semble que la raison est politique (Sony vs Windows) et non technique. Cela est mesquin de la part d'une grande marque comme Sony ressemble à une guerre de tranchée :anguished:

Je cherche une solution pour lire les fichiers sur un Mac, avez-vous des idées ?

D'avance merci pour vos suggestions:smileygrin:

profile.country.fr_FR.title
fruito22
Visiteur

j'ai egalement une tv sony 116 cm 3d et un lecteur blue-ray 3d sony, et je regrette amèrement. la prochaine fois j'irais chez samsung directement.

profile.country.fr_BE.title
polgof
Visiteur

Mais finalement, que sommes nous devant ce géant SONY?

De mini gouttelettes dans cette mer immense!


Nous ne représentons que dalle!


Pourquoi utilisons toute notre énergie contre un mur qui se complait dans sa situation et qui n'a rien à cirer de ses petits clients!


Finalement, je pense me résigner tout simplement tout en boycotant tous leurs produits mais en le signalant, malgré tout,  dans mon entourage professionnel et familial!


Bonne journée à tous!


Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
fracoll44
Visiteur

Pour ma part, j'aui résolu le problème en achatant un  lecteur multimedia Bewan imedia HD100 (HDMI vers la TV) sur lequel je connecte mon disque dur formaté en NTFS , et ça marche très bien coùt 39.90 hors frais de livraison

profile.country.fr_FR.title
oiseaulibre
Visiteur

J'ai acheté mon Bravia KDL-40EX721 second trimestre 2011.

En fait le logiciel Bravia propose de reformater le DD portable en Fat32, mais en plus, c'est en format propriétaire Sony.

C'est à dire que même en Fat32 vous ne verrez pas la partition et les fichiers enregistrés avec un PC.

Problème qui me parait conséquent car si vous enregistrez une trentaine d'émissions, vous n'avez aucun classement logique, c.à.d. que vous ne voyant pas la partition avec votre PC, vous ne pouvez pas, par exemple, créer des répertoires de thèmes (ex: classique, variétés, ciné, docu).

Je ne me sers pas de cette fonction, et ayant toujours mon ancien tuner THT HD, je m'en sers sans problème pour enregistrer et classer les vidéos avec mon PC et je passe par lui via une HDMI pour lire mes vidéos.

Ce message a été modifié par: oiseaulibre

Ce message a été modifié par: oiseaulibre

profile.country.FR.title
djeel1
Nouveau

Oui au format NTFS !