annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pour que le format NTFS soit reconnu

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Pour que le format NTFS soit reconnu

Bonjour à tous,


J'appelle à tous les clients qui possedent un téléviseur de marque SONY et un disque dur externe à se manifester via ce post afin de pousser un "coup de gueule" contre SONY pour qu'ils trouvent une solution au probleme suivant : le format NTFS n'est pas reconnu sur ces TVs. Lamentable à notre époque!!!!! Je pense que ceci est volontaire et peut-etre corrigé.


A bon entendeur :wink:

Ce message a été modifié par: dhaum85

Ce message a été modifié par: dhaum85

99 RÉPONSES 99
profile.country.fr_BE.title
fd045427
Visiteur

le 9-12-2011 de gilbert,ne vous découragez pas ,j'ai une solution !!!

Je lis sur ma TV SONY KDL-32EX600 les fichiers AVI et MPG ,mais comment?

Je viens d'acheter un dique dur SAMSUNG 2.5"de 650G ext.sur USB2 ou USB3 avec alimentation sur l'USB (pas de cordon sur une alimentation externe) ,il est formaté en NTFS et c'est pas grave.Allez sur le site de SAMSUNGhdd.com >support>download>external HDD chargez le logiciel et le manuel...

Vous passerez de NTFS en FAT32 et l'inverse aussi.. alors que WINDOWS dit vous ne saurez pas revenir en arriére..BONNE CHANCE

:slight_smile: ne pas utiliser mon indicatif je ne vous répondrai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par: fd045427

Ce message a été modifié par: fd045427

LA FIN DE VOS PROBLEMES (100%).

Le 10/01/2013 aucun probléme avec les  fichiers NTFS sur TV SONY, pour 50€ faites l'achat chez MEDION (ALDI) du bloc multimédia "full hd media player" (Medion Life E85023 HD 86596) et vous y raccorderez tout  (SD 2xUSB sortie HDMI 1080).Bonne chance

Message was edited by: fd045427

Message was edited by: fd045427

profile.country.FR.title
Lydia83
Nouveau

J'ai acheté voici 6 mois une TV Sony Bravia écran 128 cm, quelle surprise désagréable de voir que pour enregistrer sur un disque dur, celui ci est formaté, donc j'ai du en acheté un nouveau pour ne pas perdre les données du DD que j'avais, j'ai pris le western passport, il a été formaté et fonctionne. Le problème c'est que je ne peux relire les fichiers vidéo sur mon PC ni sur une autre TV, alors que j'avais acheté la Bravia pour faire des enregistrements et les lire ensuite dans ma chambre le soir avec mon autre télé. Quel regret d'avoir cette télé qui ne me sert pas en enregistrement. Quand SONY va faire une mise à jour pour que nous puissions relire nos enregistrements sur nos autres équipements vidéos et PC, même le PC de ma fille qui est un VAIO ne lit pas mes enregistrements de mon western passport fait avec la Bravia. Pourquoi ?? Y a t'il une possibilité de télécharger par internet des codecs ou autres pour lire enfin mes fichiers ??

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si c'était le seulbut, vous auriez du venir poser la question ici. Il est impossible de relire les video enregistrées par le port USB par le biais dưn autre appareil que le televiseur d origine. Et cela est le cas pour toutes les marques. Cela est dû à des droits de copyright des emissions et film série télé
profile.country.FR.title
Maxime67
Explorateur

Je m'étonne que depuis 2011 rien n'a bougé; C'est vraiment triste pour une si grande marque

de ne pas se mettre le format NTFS à jour. Si j'avais su je n'aurai jamais acheté Sony.

De plus le service après vente ne daigne même pas répondre à vos demandes.

Je ne recommande pas Sony.

Scoba_CX
Explorateur

Simplement de la mauvaise foi et la paresse de mettre a jour les firmware pour supporter ce formatier de fichier qui de nos jours est le plus répandu. C'est simplement rebarbatif de continuer ainsi..

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Alors, toujours à l'age de pierre chez Sony????????? Incompétence ou mauvaise fois?

 

J'ai créé ce topic pour une écoute et amélioration de votre part et je vois que vous ne bougez meme pas le petit doigt.

J'ai essayé depuis mon dd externe et cle usb formaté en ntfs sur d'autres marques comme samsung lg ..... ce format est reconnu et quel plaisir!!!

 

Adieu Sony et boycottons cette marque 

xavierhouin
Nouveau

Bonsoir, 

Idem et voici après moultes courriels la réponse éloquente de sony :

 

Bonjour Monsieur Houin,

Sony vous remercie pour votre message et pour  l'intérêt que vous portez à sa marque.

Certains appareils Sony supportent le format NTFS et d'autres pas parmi lesquels le vôtre.

En tant que support technique, nous ne disposons pas d'information quant à une prochaine mise à jour.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et vous prions de bien vouloir agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORThttp://www.sony.be/support/fr

Sony Belgium, bijkantoor van Sony Europe Limited.
Da Vincilaan 7-D1 - B-1935 Zaventem - Belgium

 

Je boycotte définitivement sony !    

profile.country.fr_FR.title
benhur31
Explorateur

Bonjour,

Le principe de reconnaitre un format ntfs m'interresse beaucoup, mais je ne sais pas si c'est applicable à mon cas.

J'ai une caméra qui pour le moment ne reconnait que le format FAT32 et donc limite la taille des fichiers.

Cette caméra XPro1 pour ne pas la citer fonctionne avec une carte SD de 32 Go.

1/Peut-on utiliser ntfs-3g dans ce cas

2/Comment effectuer la modification.

J'ai déjà récupéré le fichier ntfs-3g_ntfsprogs-2015.3.14.tgz, mais je suis comme une poule qui a trouvé un couteau.

J'expère que je me suis bien expliqué et que tu auras la solution, merci.

Cordialement

JL Montet

seystef
Nouveau

Bonjour

j ai le meme probleme avec mon hdd formaté par sony, j essaie de suivre vos instructions mais quand je clique sur gerer CE PC avec windows 10 rien ne se passe, je ne vois pas mon lecteur barré comme vous le dites

je vois mon DD dans le gestionnaire de periferique mais pas moyen de l atteindre ?

vous avez une solution ?  merci

SimpsOn97
Explorateur

ils t- ont refoulé avec la manière haha