annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pour que le format NTFS soit reconnu

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Pour que le format NTFS soit reconnu

Bonjour à tous,


J'appelle à tous les clients qui possedent un téléviseur de marque SONY et un disque dur externe à se manifester via ce post afin de pousser un "coup de gueule" contre SONY pour qu'ils trouvent une solution au probleme suivant : le format NTFS n'est pas reconnu sur ces TVs. Lamentable à notre époque!!!!! Je pense que ceci est volontaire et peut-etre corrigé.


A bon entendeur :wink:

Ce message a été modifié par: dhaum85

Ce message a été modifié par: dhaum85

99 RÉPONSES 99
profile.country.fr_FR.title
sony_la_honte
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous.

Evidemment on ne peux que s'associer à ce coup de gueule. C'est juste lamentable pour une marque comme Sony.  De plus, aucune réponse de leur part : respect du client = 0 !!

Mais que pensez également de distribiteur comme la FNAC et autres. La FNAC qui par exemple n'évoque même pas le problème dans ces dossiers (que fait leur labo ?).  C'est presque aussi inadmissible de leur part,je leur faisais confiance jusque-là !

Plus jamais de sony à la maison, et confiance diminuée dans les bancs d'essai de la FNAC.

Si quelqu'un a une idée pour faire vraiment de la "Pub" pour Sony, n'hésitez pas !!

profile.country.fr_BE.title
Andar16
Visiteur

Bonjour a tous,

Je me joins a tous pour cette requete, et je regrette que Mr. Sony ne rende pas tous ces appareils compatibles... C'est ma 1ere tv Sony et j'envisageais un camescope Sony... mais je pense que je vais rester chez Canon! :thinking:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
lilitup
Visiteur

je souhaiterais avoir des informations sur le disque dur reconnu par les téléviseurs sony Bravia

profile.country.fr_BE.title
polgof
Visiteur

Monsieur Rodolphe!

Vous avez effectivement tardé à répondre à toutes ces plaintes, mais vous l'avez fait le 4 mars 2011!

La fonction qui nous cause tant de problèmes n'était pas prévue dans l'immédiat, disiez-vous!

Nous sommes le 8/12/2011 et nous n'avons pas avancé d'un pouce, vous peut-être, du moins, nous l'espérons toujours!!!!

Le but du forum, disiez vous, était de prendre en compte nos demandes!!!???

Avec tout le respect que nous vous devons, dans quelle langue devons nous nous exprimer?

Lisez et relisez toutes ces plaintes qui vous sont adressées chaque jour, chaque semaine!

Une mise à jour est-elle dans le panier du Père Noël, ou allez-vous négliger tous vos clients mécontents?

J'ose espérer, au nom de tous ces clients qui vous ont fait confiance, qu'une réponse favorable suivra ceci d'ici la fin de l'année!

Nous avions mis au courant Test Achats, le problème a vraiment pris de l'ampleur! Sans nouvelle de votre part, dès le début 2012, nous comptons agir d'une manière beaucoup plus agressive. Ce serait vraiment désolant de n'obtenir, de votre part, aucun dialogue dans un forum de marque de type "prestige"!

A vous lire!

Paul xxxxxx

[Chers utilisateurs, pour votre sécurité nous vous remercions de ne pas communiquer vos noms complets ou autres coordonnées privées.  L'équipe de modération.]

Ce message a été modifié par: -Yves-

profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Bonjour et merci de votre message sur le forum Sony. 

Votre question a été remontée aux équipes concernées.

Bonne journée,

Yves

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Je rappelle que le lecteur BR BDP-S480 lit le format NTFS et, par conséquent lit les fichiers de plus de 4 GO tels les fichiers .MKV (films en HD)

C'est une solution de contournement, certes pas des plus économiques, mais qui a le mérite d'exister.

La question que l'on peut se poser est que si Sony est capable de fabriquer des Lecteurs Blue-Ray capables de lire les fichiers de plus de 4 GO (DD formatés en NTFS et non en FAT32 qui n'acceptent pas des fichiers d'une telle taille) alors pourquoi ne le fait-il pas pour leurs téléviseurs ?

Sinon, pour la personne qui me demandait la marque de mon DIsque Dur, je précise que je parlais de celui associé à mon téléviseur et non à mon lecteur BR. Il me sert d'enregistreur après l'avoir "associé".

Pour le BDP-S480, j'ai branché mon DD de marque Samsung (320 GO) dont je n'ai plus les références en tête qui était déja formatés en NTFS et sur lequel j'avais pu copier le fichier MKV en HD (720p) et le lire, bien évidemment. 😉


profile.country.fr_FR.title
PAINTPIED
Visiteur

Bonjour

Je participe à ce mécontentement

Je viens d'acheter le téléviseur KDL46EX721BAEP et impossible de lire sur mon disque dur externe WD les fichiers qu'il contient photos et autres

Bien sur aucun vendeur ne se vente de ce problème et la lecture par USB ne pose aucun soucis ...................avec une petite clé ridicule

Que faut il faire ?

J'attend que SONY réagisse car je leur ferais une bonne publicité en ces temps difficiles ou chaque client compte

L'union fait la force et transmettons sans répit notre mécontentement à l'assistance jusqu'à ce que la réponse soit à la hauteur de nos attentes

Je compte bien me rendre chez mon vendeur lui expliquer assez fort ce qui ne va pas pour que tout le monde entende

profile.country.fr_FR.title
olgabai51
Visiteur

Bonjour, je viens d'avoir le support Sony au téléphone, il m'a confirmé qu'aucune mise à jour n'etait possible ou envisagée par Sony et le tout sur un ton des plus désagréable. Je viens juste d'acheter un KDL40EX720. A aucun moment je n'ai douté du fait que le NTSF n'etait supporté par ce téléviseur. Quelle décéption ! Tout simplement indigne d'un Fabriquant comme Sony. Je suis pret à envisager toute sorte d'action pour que les gens cesse d'acheter des produits à la technologie du siècle precedent. Travaillant chez HP, je vais commencer pat contacter tout les magazines de bancs d' essais. Et je peux vous dire que je vais eplucher les achats  Sony au niveau des commandes HP France. Vu que Sony nous méprise, rendons leur la monnaie. Tous à  la concurrence. et ce n'est que le début.

profile.country.fr_FR.title
jeanpaul54
Visiteur

+1

Lamentable effectivement ! Surtout qu'il suffirait certainement d'une simple mise à jour du Firmware pour autoriser la lecture NTFS !!!!!!

Même cas de figure entre un modèle pouvant enregistrer une émission sur sa prise USB et l'autre non... ce qui sera facturé differemment !

Arbitrage commercial auquel on ne peut rien... mais celui qui s'est fait pigeonner faute d'information complete, ne se fera certainement pas prendre 2 fois !

Idem pour le pigeon que j'ai été en achetant un téleviseur "connecté" en Wifi DLNA (plutot que le modèle non connecté moins cher) pour visionner image / son / video depuis mon PC wifi.. + la clef Wifi Sony au prix fort... et conseillé par un Expert sur de lui !

Le non dit étant que l'écran du PC n'était pas déporté sur le téléviseur et que seul image / son / video passeraient via un Wifi mais pas de diaporama en EXE ou HTML bien visible sur le dit PC !

La prochaine fois j'acheterai par correpondance pour pouvoir refourger un matériel qui ne répond pas totalement aux besoins.

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Bah, fallait acheter Samsung; leurs TV lit quasiment tous les formats :slight_smile:

Sinon, on ne parle pas de "lecture NFTS", qui en soit ne veut rien dire, mais du format des supports d'enregistrements (clés USB, disques sur, etc.).

Les TV Sony ne lisent pas les supports formatés en NTFS, format qui permet de stocker des fichiers vidéos de plus de 4 GO, fichiers en extension .MKV (HD mais pas "full HD), principalement.

Je rappelle une dernière fois que, si vous avez un lecteur Blue-Ray (généralement si on possède un TV HD ready ou full HD, on possède forcément un lecteur BR), vous pouvez vérifier si ce lecteur BR lit les formats de fichiers en MKV.

Si oui, vous pouvez lire ces fichiers en branchant votre clé USB ou DD formatés en NTFS, sur le lecteur BR et lire vos films HD sur votre téléviseur Sony.

Il est juste dommage que l'on soit obligé de passer par cette solution, alors qu'avec une simple Samsung, on branche la clé sur le port USB de la TV et on lit tous les films HD sans problème !

Comme quoi c'est malheureux de devoir acheter "moins cher" pour avoir plus de fonctionnalités que chez Sony.

Sony ne l'a pas fait, on en a tous cauchemardés ! 😕