annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pour que le format NTFS soit reconnu

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Pour que le format NTFS soit reconnu

Bonjour à tous,


J'appelle à tous les clients qui possedent un téléviseur de marque SONY et un disque dur externe à se manifester via ce post afin de pousser un "coup de gueule" contre SONY pour qu'ils trouvent une solution au probleme suivant : le format NTFS n'est pas reconnu sur ces TVs. Lamentable à notre époque!!!!! Je pense que ceci est volontaire et peut-etre corrigé.


A bon entendeur :wink:

Ce message a été modifié par: dhaum85

Ce message a été modifié par: dhaum85

99 RÉPONSES 99
profile.country.fr_FR.title
Alpatch36
Visiteur

Bonjour à tous ,

il faut mettre a jour vos TV BRAVIA car depuis la mise la jour du 12/03/2012 le Format NTFS est reconnu ,vous pouvez donc lire vos videos .avi .mp4 etc...sur vos clé usb en NTFS.

Pour vos MKV et autresfichiers blueray  utliser ps3 media server vous aurez un meilleur rendu avec le Tsmuxer.

Pour ceux qui galère a cherché comment  lire les video enregistrer avec le PVR sur le PC , il y a une méthode simple qui consiste a parcourir le HDD  en utilisant linux (sous machine virtuel-Vmware-Virtualbox- ou bien windows virtual pc....) et donc extraire ces videos enregistrer , mais réste une étape , celle de convertir les fichiers  obtenue sous format " .00"  avec DSMC .

Pour ma part le gros problème que j'ai eu c'est de ne pas pouvoir enregistrer mes parties sur ps3 et xbox360 (donc sur HDMI) avec l'option PVR qui est résérvé que pour l'enregistrement de la TNT (se que

je trouve trés  innutile) .

Au final problème résolut avec une méthode trouver sur un forum qui consiste à reprogrammer les paramettres systeme sous base  Unix ......plutot complexe, mais sa ma évité de déboursé 200€ pour acheter le HD PVR de chez haupauge.....pour enregistrer tous se que le Tv peut afficher sur sont écran.... voilà

profile.country.fr_FR.title
TITI113
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai un 55EX720 et toujours pas de mise à jour sur le site ?

Cdlt

profile.country.fr_FR.title
ARN78730
Visiteur

Bien su que non !

J'ai un KDL52V5500,

Mise à jour du microprogramme | 14  /07 /  2010
Téléviseur Sony Bravia : téléchargements de micrologiciels.

Je n'attends plus rien de SONY !!!

profile.country.fr_FR.title
thierrysko
Explorateur

Bonsoir,

j'ai procédé à l'installation du dernier update (pkg4.002EUA-0104) sur un 40EX720.

J'ai essayé une lecture divx sur 2 clés formattées en NTFS : zéro réussite. Les clés NTFS n'apparaissent même plus dans la liste des matériels utilisables en lecture vidéo.

La messe est dite.

profile.country.fr_FR.title
Tchaibus
Visiteur

Ce n'est pas vrais le format NTFS est toujours pas reconnu j'ai fait la MAJ et toujours rien CDLT.

profile.country.fr_FR.title
ditter45
Nouveau

j'ai eu le meme problème que vous dd wd pas reconnu donc j'ai achetè un BD 650 de chez lg qui accepte le NTFS et qui coute 70€ j'ai un KDL EX500 que je compte pas vendre. pour votre info SONY fait parti d'une MAJOR donc à signè un protocole contre le piratage le ntfs c'est fait pour lire les films tèlèchargès de plus de 4go vous ne croyez pas qu'ils vont se mettre une balle dans le pied .

je suis èquipé qu'en SONY : dvd RDR-HXD 870  - home cinèma RHT-G950 et j'avais le BDP-S370 que j'ai vendu ; vous savez pourquoi .

profile.country.fr_FR.title
kvimourr
Visiteur

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience.

Je ne possède pas de tv sony, mais lorsque j'ai pris une location pour le ski, celle-ci était équipée d'une sony Bravia.

Je vois un port usb, je me dis chouette, on va pouvoir regarder des films.

Oui mais voilà, mon dd externe est en ntfs.

Je le branche, le fait reconnaitre mais rien n'apparait.

Pas grave, je vais regarder mes films sur mon ordinateur portable...

Ah bah non ma pov' lucette! Le disque dur n'est plus reconnu, cette XXXXX de bravia m'a foutu la partition logique en l'air!

Après moults recherches sur le net, je m'aperçois que la seule solution proposée par sony est de refaire une partition via windows (clic droit poste de travail -> gérer, etc.) et de...FORMATER.

Ah bah ils sont beaux les techniciens chez Sony!

Vous pensez que je vais rogner sur 15go de photos et 422 go de données parce qu'on a des incapables en interlocuteurs?

Bref, voici la méthode pour récupérer intégralement vos données :

Votre disque dur n'apparait plus sous windows.

Vous allez cliquer droit sur poste de travail ou ordinateur puis "gérer".

Vous allez voir votre disque dur avec une barre noire et écrit "espace non alloué". Normal, il n'y a plus de partition. Il faut savoir que malgré tout, vos données sont toujours là.

Vous faites un clic droit dessus et cliquez sur "nouveau volume simple". Un assistant apparait, lorsque la taille maximale du volume simple vous est demandée, vous tapez la taille maximum prédéfinie disponible et inscrite au dessus. Donnez ensuite la lettre que vous voulez lui attribué (on s'en fout, peu importe) et à la bulle qui vous propose de formater, cochez "ne pas formatez ce volume". Cliquez sur terminer.

Voilà, votre partition est revenue mais vous n'avez toujours pas acces au disque. Windows ne vous propose que de formater.

Pour la suite vous aurez besoin d'un logiciel pour récupérer vos données. Pour ma part, j'utilise stellar phoenix windows data recovery. Dispo en shareware et simple.

Vous avez également besoin d'un second disque dur pour récupérer vos données. Dans mon cas j'avais 422 go à sauver, donc on m'a prété un autre disque avec cet espace libre dispo.

Vous installez de manière normale stellar phoenix sur votre pc.

Vous l'ouvrez et cliquez simplement sur quick recovery. Il vous suffit de choisir le disque dur malade et de passer à l'étape "scan" en bas à droite. Il va alors scanner le disque et vous sortir toute l'arborescence de votre disque dur. Tout ça sans que windows puisse y accéder.

Une fois le scan fini, c'est pas compliqué. Vous sélectionnez tous les dossiers via le bouton "select all" et cliquez sur "recover".

Là le logiciel vous propose de déterminer l'endroit où vous allez récupérer. Choisissez votre autre disque ou bien votre pc si vous avez la place. Décochez ensuite la récupération des fichiers effacés "exclude deleted files".

Admirez ensuite le travail. Vos données vont être tranquillement transférées. Chez moi, ça a pris pas mal de temps, faire passer 422go sur 2 périphériques usb, faut être patient. Vos dossiers se décochent au fur et à mesure de la progression du transfert.

Une fois l'opération terminée, vous n'avez plus qu'à reformater votre disque dur malade et tout remettre dessus.

Voilà, je ne suis pas un pro ni un power user, mais je cherche un peu. Alors au lieu de conseiller à vos clients des solutions expéditives et faciles pour vous, chez sony, vous feriez mieux de vous casser la tête un peu.

Je suis dispo en mp pour ceux qui n'ont pas saisi. Ce tuto est rapide et sans image, mais assez simple.

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour et bievenu sur le Forum Sony France. Nous vous remercions pour votre intervention et demandons aux intervenants de ne pas utiliser de grossièreté. Votre message a donc été modifié. Cordialement. L'équipe de modération.

profile.country.fr_BE.title
Grosperpet
Nouveau

Sony est détenteur du "Blu-Ray" , leur but est donc de vous en fourguer !!!! Et non de vous permettre de regarder des vidéos piratées en MKV !

Tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

profile.country.fr_FR.title
erijoly59
Visiteur

Bonjour,

J'ai acheté, il y a deux ans et demi une tv bravia KDL-40bx400 et un lecteur blu-ray home cinema bdv-f500.

Pas de prise en charge du NTFS pour les disques durs externes sur ces deux appareils. De plus ils ne sont plus mis à jour depuis 1 an et demi. J'enregistre beaucoup d'émissions de TV et de films au format HD via un tuner tnt hd (qui est dans un autre pièce, pour éviter d'avoir trop d'appareils dans le séjour), je ne peux pas les lire via le port usb de ces appareils encore moins via l'UPNP (je stocke ces enregistrements sur mon NAS).

Je n'achèterai plus jamais de produits SONY, c'est définitif, je n'aime pas dépenser mon fric pour des produits qui n'en valent pas la peine.

Il y a des produits moins chers qui permettent bien plus de chose.

Adieu SONY.

profile.country.fr_BE.title
polgof
Visiteur

A D I E U    S O N Y,   O N T'A I M A I T  B I E N !!!