annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Questions sur l'enregistrement

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Jagder
Membre

Questions sur l'enregistrement

Suite aux dernières mises à jour, j'ai quelques questions sur l'enregistrement.

 

Est-il possible oui ou non d'enregistrer un programme différent de celui que l'on visionne (TV avec double tuner) ?

 

Peut-on programmer un enregistrement ?

 

Peut-on enregistrer sur une clé USB ?

 

En cas d'enregistrement sur un disque dur externe, faut-il le laisser allumer en permanence ou la TV peut-elle le "lancer" ?

 

Toujours pas de possibilité de timeshifting ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
soundtrack77
Nouveau

Salut explorateur. Comme bcp j'ai attendu la maj du hdd et j'ai appelé sony pour savoir quels modèles étaient compatibles. En effet je ne savais pas mais apparement certains disques durs n'enregistrent pas!!! Bref mon choix c'est porté sur le modèle WESTERN DIGITAL MY BOOK AV 2TO, disque dur conçu pour enregistrer la tv. Il est pas donné mais c'est un produit sérieux et d'excellente qualité de fabrication. Pour info ma tv est une kd43x8309c (ou je n'ai aucun problèmes soit dit en passant). Voici ce que tu peux faire avec le hdd. Tu peux enregistrer une chaine et en regarder une autre (double tuner), tu peux aussi enregistrer un film et regarder en même temps un autre film déjà enregistre sur ton hdd, tu peux programmer sur le guide tv, modifier les horaires début et fin ,programmer à l'avance sur plusieurs jours plusieurs films, c'est très bien fait et je regrette pas d'avoir attendu si longtemps la maj du hdd. Ce disque dur n'est pas auto alimenté par le port usb mais par un cordon secteur donc quand tout est éteint tv et disque dur si un enregistrement est programmé le disque dur s'allume ( pas la tv) et s'éteint tout seul. Tu peux aussi quand tu enregistres qq chose et que tu as besoin de t'absenter un moment revenir en arrière (time shift) pendant que l'enregistrement continu. Quand tu éteins la tv le disque dur s'éteint tout seul au bout de 10 mn Pas essayé sur clé USB mais apparemment c'est UNIQUEMENT sur disqur dur externe. Minimum 1TO.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
soundtrack77
Nouveau

Salut explorateur. Comme bcp j'ai attendu la maj du hdd et j'ai appelé sony pour savoir quels modèles étaient compatibles. En effet je ne savais pas mais apparement certains disques durs n'enregistrent pas!!! Bref mon choix c'est porté sur le modèle WESTERN DIGITAL MY BOOK AV 2TO, disque dur conçu pour enregistrer la tv. Il est pas donné mais c'est un produit sérieux et d'excellente qualité de fabrication. Pour info ma tv est une kd43x8309c (ou je n'ai aucun problèmes soit dit en passant). Voici ce que tu peux faire avec le hdd. Tu peux enregistrer une chaine et en regarder une autre (double tuner), tu peux aussi enregistrer un film et regarder en même temps un autre film déjà enregistre sur ton hdd, tu peux programmer sur le guide tv, modifier les horaires début et fin ,programmer à l'avance sur plusieurs jours plusieurs films, c'est très bien fait et je regrette pas d'avoir attendu si longtemps la maj du hdd. Ce disque dur n'est pas auto alimenté par le port usb mais par un cordon secteur donc quand tout est éteint tv et disque dur si un enregistrement est programmé le disque dur s'allume ( pas la tv) et s'éteint tout seul. Tu peux aussi quand tu enregistres qq chose et que tu as besoin de t'absenter un moment revenir en arrière (time shift) pendant que l'enregistrement continu. Quand tu éteins la tv le disque dur s'éteint tout seul au bout de 10 mn Pas essayé sur clé USB mais apparemment c'est UNIQUEMENT sur disqur dur externe. Minimum 1TO.
profile.country.FR.title
jbf69110
Membre

Bonjour,

Pour nuancer la réponse de soundtrack77:

- Toutes les TV Androïd de Sony n'ont pas un double tuner, malgré les descriptions techniques qui souvent semblent indiquer le contraire.

- Pendant l'enregistrement, la télé n'a pas besoin d'être "allumée", elle peut être en veille, mais pas débranchée bien sûr! 

- Sur ma télé KDLxxWyyyz le timeshifting n'est pas disponible. À la limite on peut lancer un enregistrement et le visualiser pendant que l'enregistrement se pousuit. Mais ce n'est pas très confortable et plusieurs fois j'ai planté la visualisation en jouant sur la marche avant/marche arrière, accéléré, etc.

- Il est difficile de savoir ce que Sony accepte comme support. On lit qu'il faut un HDD auto-alimenté. Parfois qu'une clé USB marche si la capacité est au moins de 64Go. On lit aussi que certains HDD ne marchent pas, mais il n'y a pas de liste. On parle de formatage en FAT32, alors, qu'à mon avis, ça n'a aucune importance, puisque Sony formate à sa sauce et commence par tout effacer! J'ai un HDD avec un adaptateur secteur et ça marche bien. Je n'ai pas essayé avec une clé USB, mais ça doit marcher avec une clé "rapide".

- Avoir un disque de grande capacité est un peut illusoire, dans la mesure où aucune sauvegarde n'est possible. En cas de panne du disque, on perd tout évidemment. Mais pire, en cas de changement de TV on perd tout aussi! Et je crois que si on a deux TV Sony, il n'est même pas possible de passer son HDD d'une télé à l'autre!

profile.country.FR.title
Jagder
Membre

Merci beaucoup pour ces réponses ! Je ne savais pas qu'il y avait des DD spécifiques pour les TV. Je pensais prendre un DD Sony, mais vu les bugs avec le reste...

 

Je vais donc m'orienter vers le modèle WESTERN DIGITAL qui semble très bien.

 

Tant mieux si le timeshifting est possible parce qu'on lit tout et son contraire...