annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pour que le format NTFS soit reconnu

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Pour que le format NTFS soit reconnu

Bonjour à tous,


J'appelle à tous les clients qui possedent un téléviseur de marque SONY et un disque dur externe à se manifester via ce post afin de pousser un "coup de gueule" contre SONY pour qu'ils trouvent une solution au probleme suivant : le format NTFS n'est pas reconnu sur ces TVs. Lamentable à notre époque!!!!! Je pense que ceci est volontaire et peut-etre corrigé.


A bon entendeur :wink:

Ce message a été modifié par: dhaum85

Ce message a été modifié par: dhaum85

99 RÉPONSES 99
profile.country.fr_FR.title
jluc84000
Visiteur

bonjour à tous,je suis dans le même cas que vous , je viens d'acquérir un home cinema bdv-e370 pas plus tard qu'hier croyant avoir fais le bon choix , une aprés midi d'installation histoire de faire ça proprement et de n'avoir aucun fils et en voulant regarder une sauvegarde de dvd surf mon hdd externe , je m'aperçois que les périphériques de stockage formatés en NTFS ne sont pas prit en charge....à quoi ont donc pensé les personnes de chez sony?? que les clients allez se limiter à la lecture de divx et de photos sur leurs platines DVD/BLURAY 3d?? bref je suis vraiment déçu et hésite à ramener le tout pour prendre une autre marque...

j'ai lu sur plusieurs forums ou magasines que les dernier appareils sony prennent désormais en charge le format NTFS depuis peu , hors j'ai fait la mise à jour et le format n'est toujours pas lu.....

Peut être faudrait t-il qu'ils se reveillent chez sony ....

profile.country.fr_FR.title
cocogarenne
Visiteur

+1

On attend avec impatience le ntfs + un player multimedia qui prend en charge plus de containers (mkv par exemple), plus de codecs video et audio.

Bref un vrai player multimedia versatile! Ca parait fou que Sony ne puisse pas être au niveau des autres constructeurs sur ce point.

profile.country.fr_FR.title
kervern
Explorateur

n'importe nawak de memoire la fat exfat est reconnu par sony, et ceci est une norme ouverte ou du moins plus ouverte que le ntfs il existe un patch pour windows xp et vista comme win7 le support.

sur ce y a des coup de gueule plus important !

profile.country.fr_FR.title
hlilif
Visiteur

Bonjour a tous,

Ai Ai Ai, je viens d aquerir un home cinema SONY BDV F700 pour la somme de 489 euros et je m apercois qu il ne reconnait pas le format NTFS. Je suis dégouté parceque sur la fiche technique du produit j ai lus compatible MKV mais je n avais pas fais attention au format.

J espere vraiment que SONY fera un geste pour ses clients. Moi qui etait toujours chez sony avant puis je suis allé faire un tour chez samsung et là je suis revenu chez SONY mais j en suis dessus vu la surprise que j ai eu et surtout pour le prix sachant que j ai lus sur le forum qu il y avait chez la concurence des HC compatible NTFS et pour moindre coup.

profile.country.fr_FR.title
mybelette
Visiteur

+1

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un LED sony certifié Divx, et un des arguments qui m'a décidé c'est qu'il etait censé être DLNA .

Ayant un serveur NAS, je me dis SUPER !!! ma nouvelle télé va pouvoir comuniqueer avec mon serveur.

Arrivé à la maison, surprise ... Les DIVX ne peuvent être lu que par le port USB et non par Ethernet. Bizare comme mode de fonctionnement...

Ok, pas grave, j'ai un disque dur externe que je vais branché sur le port USB... Non reconnu: et oui, il est fortmaté en NTFS tout comme les votres.

SONY anonce sur ses cartons et ses pubs des informations génériques peu précises qui nous laissent tous croire que notre nouvelle télé sera au moins l'équivalent de n'importe quelle marque concurente, mais en faite nous avons tous eu le droit à une grosse déception rentré chez nous. ( 2 grosses déceptions dans mon cas).

Nous avons offert à ma mère pour la fête des mère une tv LED d'une marque inconnue, bien moins cher que ma SONY. Elle lit les divx, mkv, ... sur du FAT 32 ou NTFS (mon disque dur a été reconnu immédiatement), et qui a même la fonction PVR (enregistrement d'émissions directement sur le support USB) !!!

Prix de cette 32': 279 €  

Qu'est-ce qui empêche SONY de faire la même chose pour ma télé à 900 € ???

Les mises à jour sont devenue tellement communes aujourd'hui pour tout ce qui est électronique, qu'est-ce qui peut freiner SONY à ce point? La satisfaction client n'est peu être pas leur priorité?

En même temps, je suis propriétaire d'une PS3 et d'une XBOX360 : les 2 étant tombées en panne (sous garantie), j'ai pu me rendre compte de la différence de service, de qualité, et de rapidité entre ces 2 firmes... deviner qui à été le meilleur et de très loin...

Bref, espérons que cette mise à jour NTFS arrive très bientôt, ne serait-ce que pour justifier les prix pratiqués par SONY.

J'aimerais bien aussi de mon côté que SONY m'explique pourquoi une TV certifiée Divx ne peut les lire via le réseau ??? Ou est l'intérêt du DLNA dans ce cas ??? Et pourquoi ils ne font toujours pas de mise à jour pour la prise en charge des Mkv.

Bon courage à tous, moi je vais me pendre...

profile.country.fr_FR.title
Pascal_V
Visiteur

Bonjour,

Je pensais acheter un kdl-24ex320 mais suite à vos messages, je vais reprendre mes comparatifs.
En effet, s'il correspond à mes attentes, le fait de ne pouvoir reconnaitre les disques NTFS est un point très négatif.

J'espère que SONY prendra en compte ces messages pour proposer une mise à jour très rapidement.

Cordialement :slight_frown:

profile.country.fr_FR.title
FaBert75
Visiteur

Bonjour,

Un ami a une Sony, toute jolie et tout et tout, désireux d'acquérir une télé courant mois de juillet il m'en fait l'éloge, bien ...... mais ....... en effet il ne peut lire de DD en NTFS, fichiers mkv etc .... , je viens donc m'inscrire sur votre site pour avoir des infos sur ces problèmes qui commencent à dater et surtout restent non corrigés

Etant des caractéristiques qui guideront mon achat vers une Sony ou pas, êtes vous en mesure de m'indiquer si à court terme ça vas être résolu ou pas de la part de Sony ? ou dois-je définitement m'orienter vers une autre marque ?

merci d'avance

bonne journée

Fab

profile.country.fr_FR.title
ARN78730
Visiteur

OUI, que ce format soit reconnu et pas en 2050 !

Message was edited by: ARN78730

Message was edited by: ARN78730

profile.country.fr_FR.title
Pascal_V
Visiteur

Suite à une demande faîte par mail à SONY sur ce sujet, voici la réponse reçue fin juin :

Bonjour,

J'ai le regret de vous informer que nos téléviseurs sont compatibles uniquement avec un disque dur formaté en FAT32.

En effet, le formatage NTFS n'est pas supporté par nos téléviseurs.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très  Bientôt,

Votre conseiller Laurent
Sony France - Service consommateurs


Sony confirme donc la non reconnaissance du format NTFS, et malheureusement ne nous donne pas beaucoup  d'espoir sur une possible évolution prochaine :slight_frown:

profile.country.fr_FR.title
ARN78730
Visiteur

Ben voyons ! Je regrette d'avoir été crédule à ce point et confiant en la renommée de SONY.