annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pour que le format NTFS soit reconnu

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Pour que le format NTFS soit reconnu

Bonjour à tous,


J'appelle à tous les clients qui possedent un téléviseur de marque SONY et un disque dur externe à se manifester via ce post afin de pousser un "coup de gueule" contre SONY pour qu'ils trouvent une solution au probleme suivant : le format NTFS n'est pas reconnu sur ces TVs. Lamentable à notre époque!!!!! Je pense que ceci est volontaire et peut-etre corrigé.


A bon entendeur :wink:

Ce message a été modifié par: dhaum85

Ce message a été modifié par: dhaum85

99 RÉPONSES 99
profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Oui apparemment beaucoup de retour de clients mecontents sur la toile et la seule chose qu'y en resort c'est que Sony se fout completement des ses clients en imposant des firmware non adaptés et denigrent leurs avis.

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Peut-etre un espoir vu cet article : http://www.audiovideohd.fr/actualites/7096-Sony-BDV-E280.html

comme quoi Sony peut le faire

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

http://www.audiovideohd.fr/actualites/7096-Sony-BDV-E280.html

Peut-etre une lueur d'espoir car on peut voir que le format NTFS est indiqué :wink:

profile.country.fr_FR.title
Stoupy
Visiteur

Bonjour la communauté!!


Effectivement, peut-être une lueur...mais sur les nouveaux produits.

M.A.J ? pour les autres?


En tous cas voici la réponse que SONY donnait en mars:

Forum & Communities: hdd en ntfs

Cordialement,


Stoupy.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous, et désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.

Comme pour tout produit développé par Sony, nous étudions en permanence vos besoins, et évaluons le développement des produits et des caractéristiques qui vous satisfont.

Bien entendu, de nombreux facteurs sont à prendre en considération lorsque doit être décidée l'inclusion d'une caractéristique particulière dans des produits comme les téléviseurs BRAVIA. Ces facteurs peuvent comprendre l'impact sur le coût du produit, sur son mode de fonctionnement, son interface d'utilisation, etc.

Nous sommes conscients que vous êtes nombreux a être intéressés par le fait d'ajouter aux téléviseurs BRAVIA la faculté de reconnaitre le format NTFS. Cette fonction n’est pas prévue dans l’immédiat mais nous l’étudions avec attention. Le but de ce forum est aussi de prendre en compte vos demandes dans le développement de nos produits futurs.

Merci encore à tous de votre participation.

Rodolphe,

Sony France

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Le probleme est bien connu de Sony cependant nous savont tous que le format NTFS est celui de microsoft et on ne peut pas dire que leurs relations soient vraiment amicales. Sony doit revoir sa copie avec l'apparition de la HD et des fichiers volumineux car avant le fat32 suffisait.

Excusez moi Rodolphe mais j'ai du mal a vous croire :wink:

profile.country.fr_BE.title
polgof
Visiteur

Monsieur Rodolphe,

Je reprends votre réflexion: "Le but.... prendre en compte vos demandes dans le développement de nos produits futurs."

Cela nous fait une belle jambe, ne trouvez-vous pas?

C'est maintenant que le problème se pose pour tous vos clients qui vous ont fait confiance avec ce produit SONY!

C'est une mise à jour que nous attendons avec fermeté!

Vous connaissez très bien le fonctionnement du bouche à oreille et, croyez moi, il fonctionne très bien!

Je regrette sincèrement si une solution urgente n'était pas prise par SONY, car avant de quitter définitivement la marque SONY, je vous promets, et ce n'est pas dans mes habitudes, que ce bouche à oreille fonctionnera de plus belle et que tous les contacts seront pris, notamment celui de test-achats, pour faire connaitre les désagréments subis par votre clientèle.

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
bento33
Visiteur

moi aussi ça ne marche pas

profile.country.fr_FR.title
Blubbhome
Visiteur

Cher Rodolphe, Cher Support Sony

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Cependant la formulation est un peu (beaucoup) passe partout et vous ne vous engagez sur rien.

Cela ne nous satisfait que très moyennenent (pour pas dire pas du tout).

"Bien entendu, de nombreux facteurs sont à prendre en considération lorsque doit être décidée l'inclusion d'une caractéristique particulière dans des produits comme les téléviseurs BRAVIA. Ces facteurs peuvent comprendre l'impact sur le coût du produit, sur son mode de fonctionnement, son interface d'utilisation, etc."

Pouvez vous nous dire ou en est votre reflexion ? Comment expliquez vous que tous vos concurrents (plutot moins cher d'ailleurs) offrent le support de NTFS ?  En quoi le support d'un sytème de fichier (vieux de 10 ans) impacte le mode de fonctionnement ou son interface d'utilisation (c'est completement transparent au niveau de l'utilisation) ?

"Cette fonction n’est pas prévue dans l’immédiat mais nous l’étudions avec attention."

Pouvez vous nous dire quand l'étude sera terminée et comment vous comptez publier le résultat de votre recherche ? Nous sommes capable de patentier (c'est ce que nous faison depuis un moment) mais vous devez vous engagez sur une date et arretez de nous prendre pour des lapins de 6 semaines...

Cordialement

Fred

profile.country.fr_FR.title
pipou01
Visiteur

Bonjour,

Je me joins à votre protestation auprès de Sony. J'ai également acheté en janvier 2011 un KDL-40EX710, m'appuyant sur les caractéristiques décrites par plusieurs sites web comme Les Numériques.com (site excellent). Par contre, malgré plusieurs essais, il s'avère que les disques USB en format NTFS ne sont pas reconnus sur la prise usb du téléviseur... un comble ! Tous les autres constructeurs le proposent sans aucun problème.

Donc, très pratique pour improviser un diaporama photos....:smileyangry:

Très content de ce téléviseur mais ce détail gâche sérieusement le plaisir de l'avoir choisi !

J'espère que SONY va proposer rapidement une mise à jour pour la plus grande satisfaction de ses clients !? :smileyhappy::smileylaugh::smileyhappy:

Cordialement