Partagez votre expérience!
Bonjour,
j'ai un TV Bravia KDL48W605B. J'ai essayé de connecter un HomeCiné DVD Sony DAV-S300. pour compenser le son très faible du TV !
(oui ce HomeCiné est un peu ancien mais fonctionne bien encore).
malheureusement ce homeCiné n'a pas d'entrée numérique OPTIQUE , je n'ai donc pas pu utiliser ce type de connexion.
Curieusement je n'ai pas trouvé de SORTIE AUDIO sur le TV à part la sortie latérale CASQUE.
J'ai donc essayé de conecter le homeCiné DVD sur la prise PERITEL avec un
mini bloc/connecteur Péritel qui a un sélecteur IN/OUT et les connecteurs cinch Video+Audio Left et Right reliant par cable le DVD.
Dans les paramètres SON TV j'ai été sur Sortie et sélectionné - System AUDIO -
sur DVD j'ai essayé VIDEO 1 ou 2, sur Peritel IN ou OUT , et REIN ne se passe,
PAS DE SON du tout !
un grand merci pour votre aide.
Gery
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Gery,
Nous vous recommandons d'utiliser la sortie casque du téléviseur pour transférer le signal audio vers votre système home cinéma. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à contacter l'Assistance pour qu'ils puissent vous aider : http://bit.ly/23QC5Ry.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Gery,
Nous vous recommandons d'utiliser la sortie casque du téléviseur pour transférer le signal audio vers votre système home cinéma. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à contacter l'Assistance pour qu'ils puissent vous aider : http://bit.ly/23QC5Ry.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Lorraine_A,
Un tout grand merci pour cette rapide et sympathique réponse, surtout très efficace !!
Super, je viens d'essayer et cela fonctionne bien.
J'obtiens bien le son du TV SONY Bravia sur les HautsParleur du DVD SONY.
Le son est tout de même bien meilleur que celui du TV.
Normal, le TV n'est qu'un 8 W, tandis que le HomeCiné SONY 20 W.
J'avais essayé une barre de son LG (premier prix, de 20 w et boff pas bien mieux.)
je n'avais pas envisagé la connexion sur la sortie casque, car j'étais persuadé que
cette sortie était " bridée casque " et non prévue pour une amplification ...
Voilà encore merci et bonne soirée.
Gery
Avec plaisir, Gery ! Nous vous souhaitons une bonne soirée
Lorraine_A