annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Arnaque Sony + Customs solutions offre de remboursement Sony Nex

Claire_35400
Nouveau

Arnaque Sony + Customs solutions offre de remboursement Sony Nex

Bonjour, J'ai acheté un APN hybride Sony Nex 3N le 04-07-13 avec une offre de remboursement de 100€ (avec renvoi de mon ancien appareil photo.) J'ai envoyé mon dossier à Customs Solutions et j'ai bien reçu l'accusé de réception de La Poste datant du 02-08-2013. J'ai reçu des mails de Customs Solutions m'indiquant que mon dossier était bien valide mais je n'ai toujours pas reçu mon virement de 100€. A chaque fois que j'envoie un mail, on me répond que le délai normal de traitement est de 6 à 8 semaines sans que leur société ne soit engagée et que le virement va être fait prochainement. Nous sommes le 04-12-2013, soit 17 semaines depuis la réception de mon dossier, et je n'ai toujours rien. RAS LE BOL, c'est vraiment une arnaque. Si quelqu'un de chez Sony pouvez m'aider, j'apprécierais parce que là, là situation est bloqué et je n'en peux plus d'attendre. Merci d'avance
19 RÉPONSES 19
Kinkin26
Explorateur

Bonjour exactement le meme pb que vous.
Avez vous des nouvelles ?
Laetitia_A
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Pour tous ceux qui attendent encore un remboursement de Custom Solutions, pourriez-vous remplir ce formulaire en ligne : http://bit.ly/IQvDs1 

 

Merci encore de votre patience,

Laetitia_A

Fabrice.G
Explorateur

Je vous informe que je rencontre, également, le même problème avec la société Custom Solutions. Voici ce que je viens d'envoyer, via un formulaire, à SONY : ---------------------------------------------------------------------- Bonjour, Je vous contacte au sujet de l'offre de remboursement SONY REFLEX - NOEL 2013. J'attends de la part de votre prestataire, un virement de 150€, suite à l'achat de mon REFLEX SONY alpha77. Je viens de contacter le service client de Custom Solutions où, l'amabilité laisse à désirer, surtout lorsqu'on m'annonce sèchement que mon courrier n'a toujours pas été ouvert alors que, celui-ci a été réceptionné, par leurs soins, le 8 janvier 2014 (lettre recommandée avec AR). J’explique à la conseillère qu’il est inscrit sur le bon « dans un délai de 6 à 8 semaines », or, elle m’explique que cela peut prendre plusieurs mois et, qu’il s’agit d’une durée théorique...ce qui est courant d'après les critiques sur les forums (délai 3/4 mois en moyenne). Souhaitant un remboursement rapide de leur part, je leur indique que je ne manquerai pas d’informer SONY de leurs agissements ! Apparemment, cela leur est égal ! Néanmoins, c'est l'image et la responsabilité de SONY qui est engagée. C'est pourquoi, si le remboursement que j’attends dépasse le délai les 8 semaines, je serai dans l'obligation d'en informer la DGCCRF, l'UFC QUE CHOISIR, ainsi que, le juge de proximité. Je vous remercie par avance de l’importance que vous allez accorder à ma demande.
Fabrice.G
Explorateur

Depuis mon dernier post, un responsable de Sony m'a contacté, afin de solutionner mon problème de remboursement.

 

A ce jour, le statut de mon dossier sur le site : https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/mon_compte/suivi.html

 

est toujours à "Nous n'avons pas encore reçu votre dossier", alors que, ma lettre recommandée à été réceptionnée le 8 janvier 2014.

 

J’ai acheté cette marque et, cet appareil photo, afin de bénéficier du remboursement de 150€. Si j’avais su, j’aurais acheté une autre marque d’APN.

 

En tout cas, c’est bien la dernière fois que j’achèterai des produits Sony via des offres de remboursements différées. D’ailleurs, mon entourage m’en avait déjà dissuadé !

 

A croire que toutes les personnes ont du mal à se faire rembourser…

 

 

Papson7
Explorateur

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone Sony Xperia à Noël chez Carrefour; entre autres raisons parce qu'il y avait une offre de remboursement! L'offre indiquait qu'à réception des documents complets, le remboursement se ferait sous 3 semaines. Dossier envoyé le 9 janvier et à ce jour, RIEN! NADA! NOTHING! Et quand on dépense 0.34€ pour appeler le service customs solutions, les réponses viennent juste d'une autre galaxie..

Je ne ferai pas de longs discours car j'ai souvent participé à ce genre de promo mais j'ai toujours été remboursé. Et quand je vois que chez Sony, il y a beaucoup de plaintes, je me pose des questions. Soit Sony décide de se saborder tout seul auprès des consommateurs soit, il y a des agents au sein de customs solutions qui se trompent de RIB et envoient les remboursements sur leur compte!!! Je pense peut-être pour la 2è hypothèse. Sony devait exiger que les documents soient envoyés par lettre recommandée.

Bref, en tout cas, moi quand j'entendrai parler autour de moi de quelqu'un qui veut acheter un produit Sony juste pour les offres de remboursement, je le lui déconseillerait fortement; sauf s'il veut acheter que du SONY.

A bon entendeur...

Angel_De
Membre

Bonjour papson7,

Si l'offre de remboursement concerne un Smartphone Sony, nous vous encourageons à contacter Sony Mobile à ce sujet:

https://www.facebook.com/sonymobilefr

Bonne soirée.
sphbel
Explorateur

Je confirme : SONY a vraiment du mal à honorer ses promesses de remboursement de NOEL 2013 ! Nous sommes pourtant fin juin 2014, et je n'ai toujours pas eu le remboursement attendu suite à mon achat de la chaine AUDIO FIL. L'offre annonçait 20% du prix remboursé...... mais après 3 lettres, 2 appels, 2 courriels..... toujours rien alors que j'ai un texto du 25/03/2014 qui me dit que je vais avoir le paiement "ces prochains jours" ! Aucune réponse à ce jour........ BRAVO POUR LE SERIEUX : MOI C'EST FINI : PLUS AUCUN ACHAT SONY !!!!!!!!!!!

sphbel
Explorateur

Virement reçu le 11/07/2014,suite à ce post, soit 7 mois d'attente......

christophe57580
Nouveau

J'ai acheté un APN au mois de janvier bénéficiant d'un remboursement de 50€. J'ai eu énormément de mal à valider mon compte sur SONY PROMOTIONS. J'ai du les appeler pour valider mon compte d'ou des frais de téléphone. Au mois de février, j'ai reçu un sms me disant que j'allais avoir le virement de 50€. 1 mois plus tard, toujours rien et lorsque je vais sur mon compte il est marqué en attente de dossier. Bien évidemment, le site SONY Promo ne répond pas à mes messages. Si je n'ai pas reçu le virement d'ici 15 jours je compte alerter la repression des fraudes ainsi que l'association l'UFC que choisir sur ces pratiques très douteuses à en lire sur les différents forum relatant les mêmes mésaventures. Si c'est une anarque, c'est la dernière fois que j'aurais acheté cette marque.

cerffond
Membre

sony custom solution offre sur tv noel 2015  de 200 e cest une belle arnaque

il y a maintes problemes pour ne  PAS avoir le remboursement , il se foutent de nous ,

adieu sony,,,, en plus le tv  androides ne sont pas au point , aretirerde la vente ou a brader

moitier prix