annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Arnaque Sony + Customs solutions offre de remboursement Sony Nex

Claire_35400
Nouveau

Arnaque Sony + Customs solutions offre de remboursement Sony Nex

Bonjour, J'ai acheté un APN hybride Sony Nex 3N le 04-07-13 avec une offre de remboursement de 100€ (avec renvoi de mon ancien appareil photo.) J'ai envoyé mon dossier à Customs Solutions et j'ai bien reçu l'accusé de réception de La Poste datant du 02-08-2013. J'ai reçu des mails de Customs Solutions m'indiquant que mon dossier était bien valide mais je n'ai toujours pas reçu mon virement de 100€. A chaque fois que j'envoie un mail, on me répond que le délai normal de traitement est de 6 à 8 semaines sans que leur société ne soit engagée et que le virement va être fait prochainement. Nous sommes le 04-12-2013, soit 17 semaines depuis la réception de mon dossier, et je n'ai toujours rien. RAS LE BOL, c'est vraiment une arnaque. Si quelqu'un de chez Sony pouvez m'aider, j'apprécierais parce que là, là situation est bloqué et je n'en peux plus d'attendre. Merci d'avance
19 RÉPONSES 19
Alixteeth
Explorateur

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous, accusé de réception datant du 25/07. J'ai appelé plusieurs fois CUSTOM SOLUTIONS et la dernière fois on m'a répondu que le virement serai effectué à la fin du mois de novembre. C'est totalement inconcevable que Sony soutraite ses offres promotionnelles avec une entreprise aussi peu sérieuse...

Gene.b
Membre

Bonjour

suis dans le même cas.

Nex 3 acheté cet été. Custom Solution qui continue de dire que "ça vient ça vient".

j'ai l'impression que ça bloque sur la somme : les messages que j'ai lus concernent tous un remboursement à 100€.

et quand on s'adresse à Sony (via le service consommateur, il renvoie sur le n° de custom.

si vous ne comptiez pas payer M Sony, il ne fallait pas le proposer.

kirik69
Explorateur

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas (NEX 3N acheté en juillet) malgré les multiples rappels... Custom Solution n'est rien d'autre qu'une bande d'escrocs...

Gene.b
Membre

Ooh joie,
Le remboursement est arrive !

Traitement de custom ? Action de sony ?

Courage, ca vient.
shun300
Nouveau

Je suis dans le même cas. Nex 3 acheté en juillet. Custom Solution dit que le dossier est complet depuis septembre. Je les ai eu il y a un mois et le virement devait être fait sous une semaine. toujours rien. Mr Sony c'est inadmissible de passer par une boite pareille. Je réfléchirai à deux fois au prochain achat.

kirik69
Explorateur

Les coups de téléphone ne servent visiblement à rien, et quelle magnifique ironie... le formulaire du site ne permet plus d'utiliser la référence de l'offre ODR (24681)  et par conséquent impossible de les contacter via ce biais.

 

Surement que c'est trop ancien comme offre... :slight_smile:

 

Si quelqu'un de chez Sony pouvait faire bouger les choses... 5 mois d'attente quand même.

Jacques7517
Explorateur

Bonjour Claire, Ayant connu la même situation, Je ne puis malheureusement que prodiguer deux conseils : Le premier, à votre encontre : soyez patiente (c'est ce que Customs Solutions m'a dit à plusieurs reprises, comme seule réponse à mes relances). J'ai acheté un reflex Sony Nex le 8 juin 2013, ma demande accompagnée d'un vieil appareil est arrivée le 25 juin 2013 chez Customs Solutions. J'ai reçu un message le 16 septembre m'indiquant que ma demande était conforme et serait traitée. Suite à une première relance le 30 octobre, on m'assuré que le viremnet de 100€ serait effectué. Deux autres relances (téléphone + internet) le 30 novembre : il m'a été assuré que les virements était en cours et que mon compte devrait être crédité au plus tard le 15 décembre. Il a été effectivement crédité ... le 6 janvier 2014, soit plus de six mois après réception de ma demande !!! Le deuxième à SONY : changez de sous-traitant ou renégociez votre SLA avec celui-ci. "Make Believe", c'est bien, mais la qualité de service est primordiale. Comment peut encore croire à celle de SONY après une expérience de la sorte. Ma famille souhaitait un smartphone SONY pour Noël ... elle a eu un NOKIA.
Sevie81
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai le même problème pour les 50€ de remboursement pour l'achat d'un Xperia Z avec station d'accueil.

Mon dossier est complet mais je ne serais pas remboursé car le numéro IMEI de mon mobile n'apparait pas dans la liste des IMEI fournit par SONY !!!!  C'est une arnaque !! Custom dit de contacter Sony mais je n'arrive à joindre personne. 

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Sevie81,

 

Pour les offres concernant les mobiles, vous devriez contacter directement le Xperia Care - ils pourront voir avec vous où en est votre dossier de remboursement.

 

http://www.sonymobile.com/fr/support/contact-us/

 

Cordialement,

Laetitia_A.