annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Copier des DVD de famille sur ordinateur

profile.country.FR.title
POITOUGIRL
Explorateur

Copier des DVD de famille sur ordinateur

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que l'on m'explique comment sauvegarder sur ordinateur (PC) des DVD de famille et pouvoir ensuite les lire (sans passer par le support physique DVD) sans en altérer la qualité (image et son). J’anticipe en effet l’altération des supports DVD et ne veux pas perdre la mémoire vidéo de notre famille.

J’ai réalisé ces DVD en transférant sur le disque dur de mon lecteur-graveur DVD SONY (DVD RECORDER RDR-HX510) le contenu de mon caméscope numérique SONY (Handycam DCR-SR30) puis en gravant des DVD vierges (réinscriptibles).

Comment les sauvegarder sur ordinateur ? Et sous quel format les copier afin qu’ils soient lisibles (sans déperdition de qualité) sans passer par le support physique DVD ?

Je vous remercie par avance, très sincèrement, de m’indiquer la procédure exacte.

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
jumbo78
Membre

Ha ouais tu plaisantes pas toi, une nouvelle TV pour un truc pareil hahahaha Bonne idée qupoi qu'il en soit si effectivement la TV peut lire les .vob sur port USB.

Fais quand même des sauvegarde dans un format plus "générique" que les .vob qui un jour seront obsolète.

J'utilise aussi format factory, gratuit, et qui te transforme a peu près tout en à peu près n'importe quoi.