Partagez votre expérience!
Bonjour,
Mon appareil photo SONY DSC-HX60 ne fonctionne plus, et le message suivant s'affiche :
Mettez l'appareil hors et sous tension.
Et effectuer ces actions ne change rien. Le même message s'affiche à la remise sous tension.
Que se passe t-il ? Qui pourrait m'aider ?
Bonjour
Je n'ai pas la solution mais avez vous essayé de voir si en le branchant sur secteur vous avez le même problème.
Cet essai pourrait vous guider pour savoir si la panne se situe du coté alimentation Batterie ou sur l'appareil photo dans son ensemble.
Cordialement: bouéxière
Bonjour
et merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Le problème ne dépend
Bonjour
Avez vous essayé avec simplement le chargeur sans batterie dans l'appareil? J'ai été dépanneur sur du matériel électronique et parfois l'électronique réserve des surprises! Bien que cela ne résoudra pas votre soucis. Le dépannage d'un appareil photo est très onéreux. j'avais un DSC-HX 50 avec flash HS. j'ai préféré racheter un DSC-HX90 d'occasion ("en mains propres")il y à 3 ans sans aucun soucis.
Cordialement: bouéxière
Merci pour la suggestion.
Mais aucun changement, je retombe encore sur ce message. Pas d'évolution.
Bonjour,
Ce type de message est affiché lorsque, pendant la procédure de mise sous tension, l'appareil rencontre une condition d'erreur, et conseille donc de répéter la manoeuvre de mise sous tension dans l'espoir (souvent illusoire) qu'un nouvel essai apporte une solution.
Malheureusement le code d'erreur précis et/ou la cause racinaire de l'erreur n'est pas indiquée, ce qui n'est pas très malin et/ou pas très commercialement sympathique de la part du fabricant puisque cela conduit généralement à un retour vers le service (payant) de réparation et/ou à un aller simple vers la poubelle et à un rachat (payant) d'un autre appareil.
Une simple recherche sur Internet vous indiquera que vous êtes loin d'être le seul à avoir exactement le même problème :
etc
Sans pouvoir être sûr que c'est bien le cas chez vous, on constate souvent en lisant les cas similaires sur Internet (et en particulier avec les modèles Sony) qu'un défaut d'étanchéité a fini par accumuler des poussières dans le mécanisme d'extension de l'objectif, ce qui peut amener à une résistance supplémentaire lors de l'allumage de l'appareil, et donc à l'affichage de ce type de message d'erreur.
Plusieurs techniques et vidéos YouTube circulent donc avec des solutions plus ou moins recommandables et/ou plus ou moins farfelues (dont certaines que je ne vous recommande pas) :
- allumer l'appareil et nettoyer soigneusement les anneaux de l'objectif avec une soufflette (pourquoi pas essayer)
- passer une fine fiche de carton entre les anneaux de l'objectif pour en retirer les saletés (?)
- allumer l'appareil posé sur le dos et avec l'objectif vers le haut (?)
- forcer l'extension de l'objectif à la main (??)
- allumer l'appareil posé sur l'objectif et avec l'objectif vers le bas (???)
- démonter l'appareil et nettoyer toutes les pièces (?)
...
Une autre cause possible est un défaut structurel, similaire au problème récurrent E:62:10 bien connu des modèles Sony HX300, HX400 et HX350.
Je vous souhaite en tous cas bonne chance en espérant que ceci vous aidera
Bonne journée
Je vous remercie pour toutes ces infos qui me laissent cependant peu d'espoir.