annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV Bravia 4K - Résolution des applications limitée à 960x540

aye-aye
Nouveau

TV Bravia 4K - Résolution des applications limitée à 960x540

Bonjour,

j'utilise une TV X8505C (modèle Android TV  55 pouces et 4K de 2015).

J'ai été surpris de constater que les app, y compris le navigateur Opera ne disposent que d'une résolution de 960x540.

Autant dire que l'effet "Whaou" de la 4k est absent quand on visualise par exemple des photos -même de tres bonne qualité- partagées sur le Web.

 

J'aimerais savoir s'il y a moyen de contourner cette limitation.

Merci d'avance.

 

Pour les geeks: la résolution en Density-independent pixel (dp) est de 960x540. En gros l'affichage des applications est mappée sur un écran de smartphone de bas de gamme (qHD). Vraiment dommage pour une TV 4K de 55 pouces !

1 RÉPONSE 1
aye-aye
Nouveau

Bonjour,

 

Le support Sony m'a laissé un message sur ma messagerie vocale pour confirmer que les App Android et donc Opera ne peuvent bénéficier de la résolution 4K. Seuls les flux vidéo (HDMI) bénéficie de la résolution 4K.

 

En branchant un PC avec un bonne carte vidéo sur l'entrée HDMI de la TV, on peut vraiment se faire un projection de photos en 4K, et là le résultat est excellent.

 

Il serait plus honnête que Sony indique cette limitation de ses TV Android 4K: en résumé on peut avoir de la 4K ou des apps Android mais pas les deux à la fois!