Partagez votre expérience!
Bonjour, êtes-vous comme obligé de rebooter (A/M électrique) 1 à 3 fois par jour votre TV Sony Android KD-55XE8596 à cause de blocages répétés du menu Android (ou Google TV)?
L'image de la télé est très bonne mais ces plantages à répétition sont insupportables. Très déçu par ma TV Sony...
Bonjour, Ce n'est pas un comportement normal. Je vous conseille de réinitialiser votre TV aux paramètres d'usine pour voir si cela règle le problème: https://helpguide.sony.net/tv/eaep1/v1/fr/08-01_03.html?hl=usin .
Assurez-vous aussi que votre téléviseur est bien à jour avec la dernière version du logiciel : https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-xe85xx_x85xxe-series/kd-55xe8596/software/00...
Si le souci persiste, il pourrait être utile de vider le cache des applications ou de désactiver celles que vous n’utilisez pas.
Bonjour,
J'ai effectué la màj vers la version 6.7220 .
A suivre...
Merci
Bonjour,
Koki90, pouvez-vous m'indiquer votre niveau d’expertise en TV Sony?
En effet, je n'aurais pas dû suivre vos conseils, càd réinitialiser de la TV (de 2018!) aux paramètres d'usine avec mise à jour auto du logiciel dans la dernière version. Avant cette manip, je devais rebooter ma TV 2 fois par jour environ sur blocage de lancement des applis, maintenant, le fonctionnement est catastrophique:
- La TV ne s'allume plus normalement à la télécommande, je dois débrancher/rebrancher la TV et appuyer sur le bouton marche de la télécommande moins d'une mn après le débranchement/rebranchement de la prise électrique (pas trouvé de bouton A/M ou de reset sur la télé).
- Seul Netflix fonctionne à peu prés sans blocage ou reboot de la TV (1 reboot inopiné de la TV toutes les heures environ).
- Avec Spotify et FranceTV, c'est blocages ou reboots auto toutes les 10 mn environ et si je n'éteins pas la télé, elle reboot en boucle toute seule puis fini par se bloquer complètement en affichant le beau logo SONY!!!
- La TNT par la prise d'antenne fonctionne, super...
Je précise que la TV a eu des problèmes dés la livraison car elle ne pouvait pas lire la HD en 1080 ni la 4K sur Netflix de même que la HD sur Youtube.
Darty a remplacé la carte mère du téléviseur l'année de l'achat de la Télé pour résoudre ces pbs.
Autant je trouve les Android TV, maintenant Google TV très pratiques, autant je suis déçu par cette TV Sony qui dysfonctionne en permanence.
Je n'ai jamais eu l'attention du SAV Sony à part me dire qu'il fallait installer la dernière version du logiciel, ce que j'avais fait bien sûr.
Je vais devoir changer de TV vraisemblablement, ça sera pas une Sony, c'est clair, mais une marque chinoise 2 fois moins chère, je serai pas déçu si elle fonctionne mal!