annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de détection wifi sur KD-65X8509C

Gackt54
Explorateur

Problème de détection wifi sur KD-65X8509C

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 3 mois que je possède une KD-65X8509C et n'avait jusqu’à présent eu aucun soucis avec. Je l'ai connecté en wifi à ma Freebox Mini 4K dès son installation et tout marchait correctement, y compris Netflix que j'utilise beaucoup.

 

Cependant, depuis quelques jours, ma TV ne détecte plus mon réseau wifi ! Elle détecte pourtant toujours ceux des voisins ce qui me fait penser que cela ne vient pas de la TV... Pourtant, ma box TV, mon home cinéma, mon Xperia Z et ma PS3 sont toujours bien connecté au wifi !

 

J'ai donc essayé plusieurs solution :

- Redémarrer le routeur

- Débrancher/rebrancher la TV

- Remettre la TV en configuration initiale

- Reconfigurer le routeur en changeant le SSID voir même le type de chiffrement WPA/WEP

Tout cela en vain...

 

J'ai pourtant vu certaines personnes ayant le même problème sur des forum anglais mais sans réponse : https://community.sony.com/t5/Internet-TV/wifi-issue-on-android-tv/td-p/512112

 

Est ce qu'une mise à jour pourrait corriger ça ? Est-ce un problème entre ces TV et la Freebox ? Dois-je la ramener au SAV ?

 

Tout cela me parait bizarre d'autant plus qu'elle fonctionnait parfaitement avant et je n'ai pourtant rien fait de spécial.

5 RÉPONSES 5
Barkout10
Nouveau

Bonjour, J'avais le même soucis et n'ayant pas trouvé solutions pour le résoudre je suis passé par câble beaucoup plus stable pour netflix sur si comme moi, vous utiliser HOLA ou autre solution VPN pour ainsi bénéficier du catalogue complet de Netflix. La seule solution que j'avais trouvé pour qu'elle retrouve le wifi de ma Freebox (alors qu'elle n'a jamais perdu celui de SFR) était de supprimer la sécurité du réseau sur FREE, je pense donc que le souci vient de la freebox car sur le wifi, j'ai pas mal de souci depuis la dernière mise à jour
profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

J'ai un KD-43X8309 et pour ma part j'ai constaté non pas une déconnexion Wifi mais une déconnexion Internet alors que ma borne Wifi (Airport) est bien connectée en permanence sur Internet.

Le Tv constate bien cette différence d'anomalie mais seul un reset du TV (je ne touche pas à ma borne ni à mon modem) permet de retrouver la connexion Internet et la possibilité d'utiliser les applications Android possibles.

Gackt54
Explorateur

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

 

Le problème s'est règlé à coup de redémarrages de la FreeBox et persévérance... Sans crier gare, mon réseau wifi était de nouveau disponible sur ma TV.

 

Les mystères de l'électronique...

 

[EDIT] J'ai enlevé ce post comme solution car mon problème est réapparu et ce n'est de toute façon pas une réelle solution. Ce n'est pas normal que le réseau disparaisse de temps en temps alors que sur tous mes autres appareils il est bien détecté et connecté.

davgog
Nouveau

bonjour, j'ai exactement le meme problème, ma tv refuse de trouver mon réseau wifi FREE...par contre , il détecte volontiers le réseau SFR de mon voisin .... le redémarrage de ma V6 n'a rien fait...
Gackt54
Explorateur

Mon problème est réapparu suite à une coupure de courant, depuis impossible de reconnecter ma TV au wifi... J'ai de l'espoir qu'un jour le réseau réapparaisse sans crier gare comme la dernière fois mais en attendant j'utilise ma PS4 pour internet sur la TV.

 

Assez embêtant quand même car c'est plus bruyant...