annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pour que le format NTFS soit reconnu

profile.country.fr_FR.title
dhaum85
Explorateur

Pour que le format NTFS soit reconnu

Bonjour à tous,


J'appelle à tous les clients qui possedent un téléviseur de marque SONY et un disque dur externe à se manifester via ce post afin de pousser un "coup de gueule" contre SONY pour qu'ils trouvent une solution au probleme suivant : le format NTFS n'est pas reconnu sur ces TVs. Lamentable à notre époque!!!!! Je pense que ceci est volontaire et peut-etre corrigé.


A bon entendeur :wink:

Ce message a été modifié par: dhaum85

Ce message a été modifié par: dhaum85

99 RÉPONSES 99
profile.country.fr_FR.title
TITI113
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acquérir un modèle 55EX720 et je suis dégouté car je viens de lire le forum a peine maintenant, si j'avais su je n'aurais pas choisi ce modèle car j'ai 3 disques dur et aucun n'est reconnu sur cette télé alors que sur celle de ma fille un samsung Led ils marchent impeccacble.

C'est éffectivement un scandale que Sony ne réagisse pas par rapport à la concurence car même un téléviseur bas de gamme à 280 € fonctionne avec mes disques durs.

Je n'ai pratiquement que du sony chez moi (Camescope, Reflex, Ordi, TV, Etc ..) mais je pense que je vais changer et me tourner vers d'autres marques en voyant l'attitude et les réponses du service commercial.

J'encourage les gens à poster sur d'autres forums pour signaler ce problème et décourager  les gens d'acheter une TV Sony.

Merci a toi Dhaum85.

Un ancien adepte de la marque SONY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

profile.country.fr_FR.title
TITI113
Visiteur

Ou sont les gens de chez SONY ?????

Sont ils devenu MUET !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut qu'il se réveille car ca commence à faire des vagues sur tous les forums.

profile.country.fr_BE.title
polgof
Visiteur

Effectivement Titi113, je me demande sincèrement à quoi sert ce forum chez SONY?


Les plaintes se multiplient effectivement sur plusieurs forums et SONY fait la sourde oreille!


Que voulez-vous? Nous sommes de bien petits consommateurs face à un géant du business!


Achetez SONY et soyez résignés, telle est leur devise! Triste monde! :thinking:

profile.country.fr_FR.title
golgothjim
Visiteur

Je suis d'accord avec vous, c'est une honte que sony ne fasse pas le format NTFS, je suis un fidele de sony j'ai 15 produits de la marque et du haut de gamme. Je vais allez chez la concurence

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Je comprends votre amertume et effectivement cette situation n'est pas normale.

Mais il y a toujours une solution de "contournement".

En règle générale, un acheteur de TV LCD achète également un lecteur Blue-Ray.

Or, tous ou quasiment tous les lecteurs BR lisent le format NTFS et donc les fichiers vidéos HD au format .MKV y compris les Sony (BDP S480 3D, par exemple).

Il suffit donc de relier son DD à la prise USB du lecteur BR, lui-même relé en HDMI à la TV et le tour est joué.

Certes, brancher le DD directement sur la TV serait plus pratique. Encore que, sur ma Philips, je n'ai qu'un port USB monopolisé par le dongle Wifi. Donc, chiant à débrancher pour brancher le DD...

profile.country.fr_FR.title
ARN78730
Visiteur

Quelque soit le sujet, le problème, il y a toujours une autre solution. Le but de ce topic n'est pas de rechercher un moyen contournement mais de dénoncer le laxisme et la suffisance de sony envers ses clients.

Mais, puisqu'on y est, je vous dévoile quand me le mien qui je pense est bien meilleur, c'est celui de changer de marque.

profile.country.fr_FR.title
Purpoz
Visiteur

Bon ba +1, déçu de ma 40ex720 ...

Sony ne serait donc pas en mesure d'intégrer une technologie vielle de prés de 20 ans maintenant (ntfs : 1993). Que font vos ingénieurs ....?

Sinon, Messieurs les modérateurs, des news de Sony ? Il serait temps de brancher vos claviers et de nous répondre. On à compris que la qualité de service n'était pas votre fort, mais de là à nous prendre pour des chèvres sa suffit.

profile.country.fr_FR.title
TITI113
Visiteur

Bonjour à tous,

On est bien sur le forum SONY ?

Je ne vois aucune réponse de leur part .

C'est vraiment lamentable.

profile.country.fr_FR.title
danilex54
Visiteur

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, un seul mot: déception..

Mon TV 40HX720, offre une belle image, mais pour les services offerts sur Internet, il est nul, pour la non prise en charge du format NTFS, c'est la même chose.


Peut-être une évolution un jour, l'espoir fait vivre, ........

Donc pas de pub pour Sony pour ces 2 motifs, ma prochaine TV sera surement un S.....g.

Danilex

Ce message a été modifié par: danilex54

Ce message a été modifié par: danilex54

profile.country.FR.title
Nono33
Nouveau

Bonjour à tous

Pour résoudre mon problème de non reconnaissance du format NTFS (existant toujours sur les derniers téléviseurs série HX), j'ai formaté mes disques durs externes en ExFAT à la place du FAT32

Je pensait avoir trouvé la solution...

Sauf que, mon nouveau lecteur Blue Ray Sony, ne prend pas en charge le ExFAT, mais il semblerait suivant ce forum qu'il lise le NTFS. Je fais quoi maintenant ?

C'est à devenir fou !

D'autre part ces précisions ne sont pas disponibles dans les notices ou les manuels livrés avec les produits. Information pas évidente à trouver sur internet. C'est comme du mensonge par omission !

A croire que Sony Téléviseurs, ce n'est pas la même société que Sony lecteurs vidéos DVD et Blue Ray.

---> Supplication au support Sony, merci de bien vouloir nous dire s'il suffit de patienter un peu ou si le support ExFAT et NTFS ne sera jamais uniformisé sur vos produits. Et dans ce cas pour quelles raisons.

Thank you for your help. Best regards.

Pour info, voici le courrier que je viens d'adresser à Sony Assistance

------------------------------------

Bonjour
Pourriez-vous m'aider ?
J'ai fait récemment l'aquisition d'un téléviseur KDL-46HX820
J'en suis très satisfait
Je l'ai équipé de plusieurs disques externes USB pour la vidéo
Etant donné que Sony ne prend (toujours pas...) en charge le formatage standard NTFS, j'ai tout formaté en ExFAT
Ce format ExFAT est recommandé par Sony en raison des limitations du FAT32
L'ExFAT est intégré à Windows 7. Une simple mise à jour est à faire sur PC avec Windows XP
Je viens de compléter mon équipement par un lecteur Blue-Ray 3D Sony BDP-S480
Ce lecteur ne prend pas en charge le format ExFAT
Ce qui est très gênant et n'est pas compréhensible de la part de Sony !
Merci me dire si de votre côté vous avez une solution
Ou si Sony a prévu une mise à jour ExFAT du Firmware des derniers lecteurs Blue Ray ?
Ou une évolution de compatibilité vers le NTFS sur toute la gamme.
Je vous en remercie par avance