annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Passage en TNT-HD en avril

RÉSOLU
edelille
Nouveau

Passage en TNT-HD en avril

Bonjour, Ma mère a un lecteur Sony rdr-dc205 et l'utilise pour enregistrer les programmes télé. Que va t-il se passer le 16 avril avec le passage en tnt-hd ? Pourra t-elle toujours enregistrer ces émissions ? sinon comment faire
12 RÉPONSES 12
courreges
Explorateur

Bonsoir

j'ai lu attentivement votre message  et je vous en remercie

disposant également d'un dvd recorder rdrhxd 790  et d'un tv bravia full hd  j'ai un problème d'enregistrement suite au passage à la Hd en Avril

Je ne suis pas doué pour l'éléctronique j'ai 70 ans  et j'ai besoin de vos lumières 

Que faut il acheter pour que cela fonctionne à nouveau

Un simple croquis pour le branchement  me rendrait service

merci beaucoup

Cordialement

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Comme dit plus haut, techniquement il y a une solution mais son aspect pratique est loin d'être évident :

- acheter un décodeur externe TNT HD programmable (pour programmer son démarrge comme vous le faisiez sur votre enregistreur disque dur)

- connecter le cable antenne pour qu'il soit branché à la fois sur ce décodeur externe et sur votre TV

- brancher ce décodeur avec une câble HDMI ou Péritel sur l'entrée externe de votre enregistreur disque dur.

Pour réaliser un enregistrement programmé :

- programmer le décodeur externe sur le programme TV désiré (N° chaine et heure de départ)

- programmer aussi l'enregisteur disque dur pour enregistrer l'entrée externe à la même heure

courreges
Explorateur

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements je dois avouer que la derniere phrase je ne la comprends pas pourquoi programmer l'ancien enregistreur et le nouveau en même temps? Dois-je acheter un demodulateur tnt hd double tuner ou pas Quel type d'appareil? je pense au philips dmr 3000 dans les 45 euros Merci de votre patience cordialement ACourreges