Partagez votre expérience!
Bonjour,
n'ayant toujours pas trouvé de solution à ma question, je viens ici vous la poser directement:
Voilà :
J'ai une SONY KDL-32EX710 branchée en ethernet (RJ45) sur mon serveur FREEBOX Revolution.
La version du Firm de la tv est: PKG4-099EUL-0108.
J'ai bien accés au net, je peux avoir m6 replay, youtube... pas de soucis !
J'ai mis des films, divx, photos, musiques sur le disque dur de la FREEBOX. Mais comment faire pour y avoir accès ?! Naturellement, je veux que mon PC reste eteint ! (je ne parle donc pas d'utiliser un quelconque logiciel via mon PC !...)
Voilà ma question, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?... Je l'en remercie par avance !...
A bientôt !
STF
Yo Basteph,
Je voudrai en savoir un peu + pour t'aider.
_ Vois-tu avec ton TV l'icone de ton serveur Free?
Tes fichiers tu les a mis a la racine du serveur ou dans les dossiers déja crééer par Free ?
Pour info, pour l'instant avec un HDD connecté en usb sur le serveur Free, j'arrive simplement à voir les dossiers mais pas le contenu ( Photo, Musique ou Video).
Essaye de me répondre rapide que jfasse kelkes tests..
lolo
Effectivement j'ai mal compris la question...désolé.
Pour pouvoir lire des media à partir du DD branché sur la FREEBOX sans allumer le PC, il faut que la FREEBOX intègre un serveur DLNA (Upnp) en embarqué et stream sur le réseau Ethernet le media vers la TV Sony.
Il faut de plus que ce serveur fournisse les fichiers avec des formats/codecs que la Sony puisse décoder (m2ts, ts, voc.) sinon le serveur doit transcoder à la volée les medias non compatibles (divx,mkv) dans un format compatible.
Bref je ne connais pas bien la freebox, mais il faut que tu saches si elle intègre une serveur compatible DLNA.
Par exemple j'utilise un serveur gratuit Serviio.org qui peut être installé sur des NAS. Mais peut-il être installé sur la Freebox, à voir ?
EDIT: La fonction freePLAYER, elle, utilise le logiciel sur le PC pour fournir le media à la TV.
salut lolo
donc pour la 1ere question: non je ne vois pas l'icone du serveur sur la tv, a quelle endroit l'as-tu toi ?
pour la 2eme, j'ai placé mes vidéos dans le dossier video déjà existant sur le DD de la box
merci pour ton aide...
pour sletonqu,
la freebox revolution est bien DLNA...
pour les codecs je suis au courant, mais je devrais tout de même voir les titres de mes fichiers...?
merci a toi aussi
Hello,
Même problème que toi.
As tu trouvé une piste ?
pour ma part, je vois bien les autres ordinateurs et fichiers partagés de ces ordis mais pas le NAS de la freebox.
L'option UPNP de ma freebox serveur est bien activée ainsi que le DLNA.
Merci de ton retour
Bonjour,
J'ai un KDL 40EX500 et j'ai le même problème.
J'ai chercher sur les forum dédiés à la Freebox et c'est apparament un problème que rencontre de nombreux utilisateurs de TV connectées à une Freebox.
En conclusion et pour faire simple, il n'y a pas de solution !
Je problème vient apparement des firmwares respectifs de la TV Sony et de la Freebox.
Certains utilisateurs de TV Samsug ou LG avaient le même problème qui a disparu après que le constructeur de la TV ait mis à jour le firmware.
Il nous faut donc espérer que Sony pensera aux nombreux utilisateurs de Freebox V6 français et traitera le problème.
Wait & see
FP