annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

imposible de régler un format d'image sur KD-55X8505C via lecture medias périphériques externes

rouantho2
Nouveau

imposible de régler un format d'image sur KD-55X8505C via lecture medias périphériques externes

J'ai acquis un KD-55X8505C il y a un mois et j'ai laissé lors de mon enregistrement en ligne au service de Sony, un message reportant ce problème... resté sans réponse... aucune, vraiment, aucune???

 

Lors d'une lecture de film via port USB sur HDD ou clé USB ou via réseau sur PC serveur, il est impossible de régler le ratio d'image d'un film (dans n'importe quel menu) autre que celui qui est proposé d'office et qui va stretcher l'image en plein format, donc, la déformer.

Par exemple un film en 2,35:1 cinémascope avec une image utile de 1920x800 sera anamorphosée en 16/9 1920x1080... Et ceci peu importe le format de fichier, la résolution, le codec ou l'encapsulation.

 

Grâce à cette communauté, j'ai pu trouver la solution donnée par un utilisateur pour un autre modèle de TV.

 

Il faut télécharger et installer l'appli gratuite Kodi et oublier pour le moment l'appli lecteur Sony pré-installée avec votre TV qui n'est pas aboutie.

 

Avec Kodi tout fonctionne nickel, voire même au delà de ce que j'esperais.

J'ai fais un essai via HDD local et DLNA sur PC VAIO et ça tourne vraiment bien, KODI est vraiment très complet, c'est génial.

 

Sinon, ce TV est très très bien, l'image est terrible, une fois bien réglée on ne perçoit que rarement l'effet de clouding, la fluidité est très bonne, l'upscale est dingue, la colorimétrie est fidèle, le son est passable, l'interface est agréable et ergonomique, Android reste a perfectionner au vu de ses gels et bugs mais lorsque il fonctionne comme à 95% du temps, c'est très appéciable d'être connecté.

 

Voilà, espérant que vous serez satisfait de Kodi.

1 RÉPONSE 1
xaperet
Membre

Bonjour,

 

Même problème pour moi depuis la dernière mise à jour!

 

Je lis lisais mes fichiers vidéos avec l'application native de Sony, maintenant j'utilise Plex.  Malheureusement Plex ne prend pas encore en charge les sous-titres.

 

Encore une mise à jour qui amène son lot de bugs supplémentaires....