annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion à Livebox

profile.country.FR.title
Jagder
Membre

Connexion à Livebox

J'ai un téléviseur Sony Bravia KD-55X8505C. J'étais chez SFR et je n'avais aucun souci de connexion à internet. J'ai changé de FAI, donc nouvelle box (Livebox Play).

 

J'ai connecté la TV avec la clé de sécurité, ça semblait fonctionner correctement mais en fait la connexion internet (avec la TV) se « perd ». Quand la connexion est assurée tout fonctionne bien ; mais si on éteint la TV, on a beaucoup de difficultés pour la reconnecter.

 

Pourtant dans Réseau je suis bien connecté et la force du signal est satisfaisante.

 

Quand je vais dans home > paramètres > réseau > réglages avancés > état du réseau > vérifier la connexion, ça me donne comme résultats : Appareil sans fil sur la TV: trouvé / Accès local: OK / Accès Internet: Echec. Donc je clique sur résoudre le problème et le message est :

" La configuration de votre routeur (routeur à large bande) peut être incorrecte et empêcher la connexion à votre fournisseur d'accès à Internet (paramètre PPPoE incorrect par exemple). Pour configurer votre routeur correctement, référez-vous auprès de son fabricant. Si vous n'êtes pas certain des informations de configuartion de votre fournisseur (telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe), renseignez-vous auprès de votre fournisseur d'accès. "

 

Si on veut faire une connexion par WPS (en passant par Réglages > Livebox), ça marque « une autre cession WPS est déjà en cours. Veuillez réesssayer dans quelques minutes. » Mais en passant par Réglages > Paramètres > Réseau, la connexion WPS ne détecte rien.

 

Bizarrement en recherchant les réseaux, la TV trouve deux fois la box…

 

Et les recommandations en cours dans Home, ça tourne en rond.

 

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Parce qu'a priori, la connexion à une livebox est source de problème...

 

J'en vraiment marre de cette TV et pour reprendre Hervé Villard : " Sony, c'est fini ! "

1 RÉPONSE 1
cdom21
Explorateur

bonjour, meme souci sur le modele 8305c ,j'ai mis le cable donc ca marche. j'avais avant une livebox 3 et aucun souci pour le wifi mais avec la livebox 4 c'est le seul appareil qui bug pour le wifi .........donc attendre mis a jour box et tv ..