annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Commander Freebox avec télécommande TV (Sony kd-55x8505c)

Baffien
Explorateur

Commander Freebox avec télécommande TV (Sony kd-55x8505c)

Bonjour,

Je possède un TV kd-55x8505c et je souhaiterais pouvoir gérer ma Freebox Révolution avec sa télécommande (en partie parce que ma télécommande de la Freebox fonctionne mal chez moi)
Je n'ai pas encore testé cette possibilité mais avant d'essayer, j'aimerais d'abord savoir si c'est possible.

Si ce n'est pas le cas, quelle télécommande universelle me conseilleriez-vous ? J'ai vu  la gamme des Logitech Harmony par exemple.

D'avance désolé si une discussion existe déjà sur le sujet.

Merci beaucoup !
FH

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonsoir,
normalement la freebox revolution est compatible CEC, c'est à dire qu'en la connectant en HDMI au TV vous avez possibilité de piloter les fonctions de base directement. (en tout cas c'est le principe)

vous trouverez sur votre télécommande une touche Sync Menu (vous pouvez également y accéder via Action Menu dans la première colonne tout en bas).

vous pourrez alors choisir de commander spécifiquement la freebox, et non plus la TV.

(il existe une rubrique dédiée dans les réglages>Entrées Externes>réglages Bravia Sync, avec quelques options disponibles)

Néanmoins, comme évoqué au début, il s'agit des fonctions de bases, et je ne crois pas qu'il existe un produit pilotage à 100% via le CEC.

Notons par ailleurs qu'il existe des applications sur smartphone pour piloter la box. A défaut d'etre une solution idéale, ca peut dépanner. Concernant les télécommandes universelles, je dois avouer ne rien y connaitre. Peut-etre quelqu'un aura-t-il une réponse (à tenter également sur un forum dédié à la freebox pour leurs retours d'expérience)

Baffien
Explorateur

Merci beaucoup Toutibob pour tous ces détails. Bonne journée, FH