Partagez votre expérience!
J'ai acheter la semaine dernière l'enceinte home cinéma MHC-GT4D. Jusqu'aujourd'hui impossible de la connecter à mon téléviseur.
En cherchan j'ai compris que ma télé ne possédant 2 port HDMI ne beneficié pas d'HDMI ARC rendant le cablage par hdmi impossible.
Cepenadant je ne comprend pas pourquoi en branchant les cables audio ( rouge et blanc ) ça ne fonctionne toujours pas ; Mon téléviseur n'est pas vieu, il a 3 ans .... à 750 EUROS l'enceinte home cinéma j'aurai aimer etre plus informé si il n'est pas compatible ?
Pouvez vous me donnée des pistes pour résoudre ce problème ou est-ce sans éspoir?
J'attend avec impatience vos retours.... Mercii
Bonsoir Sharon94,
Pourrions-nous vous demander la référence de votre téléviseur, s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour la référenece de ma télé est samsung ps51f4500.
bonsoir,
il faudrait en effet connaitre la référence de votre TV.
il faut bien savoir que certaines connectiques sont des entrées uniquement et d'autres des sorties uniquement.
par exemple votre HDMI n'est par ARC ce n'est donc qu'une entrée, vos connectiques blanche et rouge sont peut-etre uniquement des entrées audio. Auquel cas, il faudrait utiliser la sortie casque avec un casque jack/RCA.
Bonsoir la référence de ma télé est samsung PS51f4500.
Elle ne dispose pas de sortie casque ( jack).
Je ne sais plus quoi faire hélàs de quoi bien gâcher mes fêtes de fin d'année
le branchement par cable audio n'a pas fonctionnée ...
manifestement, votre téléviseur ne dispose que d'une seule sortie audio : optique. Ce dont ne dispose pas la chaine.
Il faudra donc prévoir l'acquisition d'un boitier convertisseur optique/RCA (moins d'une dizaine d'euro) et un cable optique .
Merci pour la réponse rapide ( ça me donne un peu d'espoir !!). J'ai fait l'acquisition cette après- midi d'un cable optique à DARTY ; il ce connecte à la télé mais je sais pas où le mettre dans l'enceinte pouvez-vous m'expliquer en détail s'il vous plait la procédure que je doit suivre ?
Merci
Bonjour Sharon94,
Notre équipe vous suggère d'essayer de connecter vos deux appareils en utilisant un convertisseur SPDIF vers HDMI de ce type : http://amzn.to/2CA5Cd0.
Bien cordialement,
Lorraine_A