annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

(Résolu) Disque dur externe pas reconnu sur Sony Bravia KD-55XE9305

profile.country.BE.title
JeanDJUK
Explorateur

(Résolu) Disque dur externe pas reconnu sur Sony Bravia KD-55XE9305

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel écran Sony Bravia KD-55XE9305 pas plus tard que ce matin mais j'ai déjà un problème alors que le reste à l'air de très bien marcher. En fait quand je branche mon disque dur LaCie en USB il est pas reconnu mais le voyant du disque dur externe se met en marche ce qui signifie qu'il marche.

Sur mon ancien écran Bravia lorsque je le connectais je recevais une notification pour aller dessus quand je regardais la télévision alors qu'ici rien de cela ne s'affiche. Je vais dans Home/Vidéo mais quand je suis sur l'application il me met qu'aucun disque dur n'est branché.

C'est bizarre car mon DDE est en exFAT, j'ai essayé de le formater en FAT32 mais cela ne change rien. Pourriez-vous m'aider pour rendre mon DDE compatible sur mon nouvel écran car j'aimerais bien pouvoir regarder les films et des séries pour ce week-end.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,

c'est assez etrange car il y a toujours une page qui s'affiche sur le TV pour indiquer les possibilités (ouvrir le disque dur avec telle ou telle application, l'inscrire pour la fonction d'enregistrement, ou l'associer au TV comme stockage supplémentaire).

Les ports USB du téléviseur prennent en charge les systèmes de fichiers FAT16, FAT32, exFAT et NTFS.

Dans la pratique, j'ai déjà eu des soucis d'usb avec mon disque dur, le voyant est allumé mais le branchement est légérement décalé sur le HDD ce qui fait qu'il n'est pas reconnu (bref, le courant passe mais pas les données)

Plutot que formater, vous pouvez également tenter de passer via un outil de partionnement, retirer la partition concernée et crée-en une nouvelle. (sur un disque dur jugé défectueux par le TV pour l'enregistrement cela a déjà fonctionné)

Si vous avez une clé usb, vous pouvez aussi essayer pour vérifier que les prises USB ne sont pas défectueuses.

après il y a aussi la possibilité de mettre à jour le TV avec la version 7.0 puis de faire une restauration d'usine pour garantir une installation propre.

profile.country.BE.title
JeanDJUK
Explorateur

J'ai du trouver la solution ! D'abord j'essaye avec une clé USB sans rien toucher dessus et dès que je la branche au bout de quelques secondes la TV va me demander avec quoi je veux ouvrir (Photos, Vidéos ou Musiques) puis en ayant mis un petit film dessus il a été directement reconnu. Les ports USB marchent très bien !

Puis j'ai rebrancher mon LaCie sur l'écran et j'ai formater dans Stockage et réinitialisation sauf que là il a été formaté en FAT32, du coup retour sur mon MBA ou je vais formater mon disque dur en exFAT. Je remet mon film en MKV et dès que je le rebranche à l'écran... tadaaaaa ! Il me demande pour ouvrir et désormais je peux enfin regarder mes programmes que je vais télécharger au fur et à mesure ! :yahoo:

Sans doute que je devais le formater via les paramètres pour qu'il soit détecter par l'écran. En tout cas toubibob merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre pour m'aider. Je vais enfin pouvoir en profiter pleinement de mon nouvel écran :innocent:

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Tant mieux si vous avez résolu.
Cela reste bizarre (tous mes disques durs ont toujours été reconnus sans manip, même si au tout début de l'androidTV, il fallait des plombes pour que le TV index le contenu)