Partagez votre expérience!
Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'acquisition du SONY BDV-E2100 et j'ai quelques soucis...de réglages...ou pas...
Mon matériel :
L'ampli en question
TV SONY 65" sous ANDROID
Freebox Crystal
Abonnement Netflix
Je précise l'abonnement Netflix car ça change tout. En effet, je passe par la TV pour regarder Netflix, via les appli Android, ce qui signifie que je branche l'ampli en optique directement sur la TV pour avoir le son en 5.1.
Le soucis est lorsque je veux regarder la TV via la box... Cette dernière est reliée en HDMI à ma TV, mais pour le son... que dal... puisque l'entrée optique de l'ampli est déjà prise par la TV.
En gros c'est soit je regarde la TV avec l'ampli en sacrifiant la Box, soit l'inverse...
Voilà de mon point de vue et mes (faibles^^) connaissances...
Je voulais donc savoir si, avec mon matériel, j'avais la possibilité d'utiliser mon ampli avec la TV en direct ET ma Box sans avoir à débrancher de câbles...il me semble aussi que la freebox crystal ne gère qu'un son stéréo, donc en passant par le câble HDMI, je ne récupère pas le son sur l'ampli...
Bref, j'ai besoin de vous!
Merci pour vos réponses!!
Bonsoir Yonn84,
Je me renseigne en interne et je reviens vers vous dès que possible.
Bon week-end,
Gracy
Bonsoir Yonn84,
Pourriez-vous essayer de connecter votre BDV-E2100 au connecteur HDMI ARC, et connecter votre Freebox à un autre port HDMI de votre téléviseur et voir si cela vous aide ? En général, le téléviseur fait passer le signal de la Freebox au BDV-E2100 par l'ARC.
Ensuite, nous vous invitons à vérifier le paramètre de format du son sur la Freebox. Celui-ci devrait être PCM ou Dolby Digital, mais pas un format HD.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bien cordialement,
Lorraine_A
je vois pas trop le problème... si la box est reliée en hdmi à la télé, la TV doit aussi sortir le son (de la box) via la prise optique vers l'ampli.