annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Existe-t-il un enregistreur Sony HDD compatible TNT HD

profile.country.fr_FR.title
mlp17mlp
Visiteur

Existe-t-il un enregistreur Sony HDD compatible TNT HD

Bonjour,

tout d'abord traduction de tous ces accronymes pour clarifier ma question:

- HDD pour disque dure

- TNT pour Tele Numérique Terrestre

- HD pour Haute Définition

Je suis équipé d'un ensemble de matériel TV + Home Cinéma + lecteur BluRay + enregistreur de marque SONY. Avec les fonctions Bravia, je peux utiliser indifférament n'importe quelle télécommande.

Mon enregisteur est d'ancienne génération, il n'est compatible ni TnT, ni Bravia; je souhaite donc le remplacer.

Par contre je ne trouve pas d'enregistreur Sony capable d'enregistrer la TnT en HD sur disque dure.

Il en exsite de nombreux chez d'autres marques, mais aucun chez Sony. Est-ce que je cherche mal?

Qui peut m'indiquer une référence?

Cordialement.

Balises (1)
17 RÉPONSES 17
cleane94
Membre

bonsoir

@ClarkLong  comment savoir si le tuner hd a des ou une sortie analogique ?? j'ai acheté chez darty un thomson 504 +  (et comme on m'a dit qu'il en fallait un pour la télé et un pour l'enregistreur) et j'ai racheté à darty toujours un tuner HD de marque BRANDT.. aucune idée si il a une sortie analogique ou pas

pour moi, si avec ces deux boitiers je peux continuer d'enregistrer mes films et séries en SD, ce n'est absolument pas grave.. c'est juste pour moi regarder quand je ne peux plus me bouger... 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

IL faut regarder à l'arrière des boitiers s'ils ont une sortie péritel et/ou composite classique (jaune/rouge/blanc)

Si la TNTHD ne vous interesse pas, il est peut etrre possible d'untiliser qu'un boitier. C'est quoi la ref de votre dvdscope?

cleane94
Membre

oui le thomson comme le brandt ont chacun une prise péritel et une prise hdmi 

la hd je m'en fous, pour l'instant j'enregistre comme tout le monde en SD et c'est bien lisible.. mais si tout passe en HD .. en mpeg4.... je ne pourrai plus scoper    le sony n'enregistre pas le mpeg4  mais le mpeg2

mon scope c'est le sony hxd 990  je l'adore mon appareil.. disque dur et graveur dvd... on n'en trouve plus

Menhir29
Explorateur

Ok pour un BDscope s'il enregistre la tnt en HD,... un modèle sony multiligues à nous conseiller ?

cleane94
Membre

QUAND sony va t'il sortir en europe les rdz d 700  800 ou 900 ?

Menhir29
Explorateur

Pas de nouvelles ?

Marie-Noelle-74
Nouveau

Je ne crois pas. Par contre, vous pouvez parfaitement continuer à enregistrer sur un ancien enregistreur Sony en utilisant un adaptateur TNT HD (Mpeg 4) : il suffit de le brancher à l'arrière sur la Péritel Line 1. Bien entendu, il faut sélectionner la chaîne à enregistrer sur le décodeur TNT et l'entrée INPUT L1 sur votre Sony. Cela fonctionne parfaitement.
profile.country.FR.title
jumbo78
Membre

Bonjour,

effectivement la solution de l'adaptateur MP4 fonctionne, si le dit adaptateur sort bien la HB par la péritel.

Il existe des modèles qui, lorsqu'ils recoivent de la HD, ne diffusent que par HDMI...et là ca se complique.

Et sinon bah NON, plus d'enregistreur HDD chez Sony depuis un moment et je ne crois pas que ça revienne un jour.