annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Existe-t-il un enregistreur Sony HDD compatible TNT HD

profile.country.fr_FR.title
mlp17mlp
Visiteur

Existe-t-il un enregistreur Sony HDD compatible TNT HD

Bonjour,

tout d'abord traduction de tous ces accronymes pour clarifier ma question:

- HDD pour disque dure

- TNT pour Tele Numérique Terrestre

- HD pour Haute Définition

Je suis équipé d'un ensemble de matériel TV + Home Cinéma + lecteur BluRay + enregistreur de marque SONY. Avec les fonctions Bravia, je peux utiliser indifférament n'importe quelle télécommande.

Mon enregisteur est d'ancienne génération, il n'est compatible ni TnT, ni Bravia; je souhaite donc le remplacer.

Par contre je ne trouve pas d'enregistreur Sony capable d'enregistrer la TnT en HD sur disque dure.

Il en exsite de nombreux chez d'autres marques, mais aucun chez Sony. Est-ce que je cherche mal?

Qui peut m'indiquer une référence?

Cordialement.

Balises (1)
17 RÉPONSES 17
mlp17mlp
Visiteur

Pas de réponse, car pas de solution?

:smileymischief:

Ou pas de réponse car sujet pas interessant pour les experts?

:thinking:

A bientôt j'espère...

dune51
Visiteur

bonsoir

j'ai le même problème et j'attends avec impatience les avis sur le sujet. Je ne peux plus rien enregistré depuis le passage au numérique.

eduardigno
Nouveau

Bonjour

je viens de contacter SONY suite au

passage à la TNT HD au mois d'avril 2015 pour le 59 (Nord) les  autres régions je ne sais pas pour quand????? donc j'ai 2 lecteur enregistreur HDD TNT Sony à mettre à la poubelle et oui

UN GRAND MERCI A SONY

à quand les lecteurs  enregistreur HDD TNT HD  """RDZ-D700   ""  RDZ-D800 """  "  RDZ-D900A  "" voir info ici :http://www.tomsguide.fr/actualite/sony-enregistreur-hd,14701.html

si vous avez des infos vous pouvez faire suivre

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous êtes en Europe, 2e continent avec les USA qui préfèrent malheureusement majoritairement télécharger des films plutôt que de les acheter ou les enregistrer quand ils passent à la télé

=> plus besoin de vendre des enregistreur de Bluray

De nos jours les systèmes de replay et les box internet donnent une multitude d'options d'enregistrement et de pouvoir regarder ce que l'on veut via abonnement (netflix et autres trucs)

=> plus besoin d'enregistrer des programmes sur HDD

Conséquence, tous les constructeurs ont arrêté d'en vendre et donc pas de tuner TNT HD en Europe. Donc que vous soyez chez Sony ou un autre revient au même. Blackout en Avril...

Enfin seule exception chez Panasonic qui eux ont voulus garder des enregistreurs HDD/BluRay avec double Tuner TNT HD et sont les seules à le proposer.

Menhir29
Explorateur

Monsieur Clarklong expert, tout d'abord votre intervention est particulièrement hors sujet, tout d'abord si la question est posée c'est qu'il y a une demande. Non tout le monde ne télécharge pas, Non tous le monde n'a pas de débit suffisent pour regarder des replays en HD, Oui nos contraintes perso nous font rater le début des films ou émissions et on aimerais bien les voir en entier avec un peu de décalage ou plus tard quand on est plus dispo. L'ensemble des arguments étaient valables quand la tnt n'émmétait que partiellement en HD, mais sony distribuait bien ses appareils enregistreurs en France et aux USA. Je suis comme la personne du premier post, je suis entièrement équipé Sony, je fais tout d'une seule télécommande et les équipements sont asservis entre eux. Je suis très satisfait de cette solution et je vis, en tant que client, l'absence de distribution de matériels sony (enregistreurs HD qui sont par ailleurs produits), comme une trahison de sa clientèle. Pour faire avancer le sujet j'aimerais savoir si les appareils de la famille du BDZ-AT750W et variantes ont des menus multilangue afin de savoir si ça vaut le coût de chercher à en faire venir un jusqu'à moi. Merci de vos posts constructifs.
eduardigno
Nouveau

Merci Menhir 29

éffectivement tout le monde ne télécharge pas, mon truc c'est d'enregistrer des belles émission qui passe souvant tard dans la nuit et les regarde quand je veux à chacun son plaisir

mais ce qui ne passe pas ces que je suis tout equipé en Sony (plusieurs TV - 2 lecteurs enregistreur HDD acheté chez boulanger- camescope  sony etc..) comme vous dites utilisation d'une seule Télécommande compatible entre tout appareil ce qui rend l'utilisation plus agréable et au 4 avril je pourais les mettre à la poubelle.

alors que Sony pourrait importer du japon ses lecteurs " Sony BRX-A320" ou "RDZ-D700 250Go - RDZ-D800 400Go - RDZ-D900A 400Go voir les liens ( http://www.tomsguide.fr/actualite/sony-enregistreur-hd,14701.html ) ( http://www.audiovideohd.fr/actualites/4614-BRX-A320-DVR-Sony-Bravia.html )

je pense que Sony nous prend pour des pigeons mais il faut etre pris pour ne plus y etre pris

de ce fait je vais me relancer sur du Panasonic en espérant qu'il ne change pas encore de norme dans 2 à 3 ans

et aussi il n'y a pas que Panasonic il y a aussi LG ou Samsung qui font encore du lecteur enregistreur TNT HD

voila en esperant que Sony lit nos messages de mécontantement

cleane94
Membre

pourquoi les jeter alors que sony lui même au téléphone dit qu'un adaptateur hd et ça marche ?? j'ai déjà répondu à quelqu'un ici d'aller sur le forum rétro-mobile et vous verrez que pas question de jeter vos appareils.. ou jetez les chez moi  mdr

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=246763&start=30

apparemment sony ne fait pas d'enregistreur graveur dvd comme avant... panasonic en fait, mais j'aime bien sony

Menhir29
Explorateur

Oui on peut positionner un adaptateur HD entre l'antenne et l'enregistreur. Il faut règler la chaine à renregistrer sur le dit adaptateur et bloquer l'enregistreur sur l'entrée où est branché le récepteur HD.

Super ! une télécommande de plus. (et un enregistrement en SD : domage)

Le questionnement ici sur le forum est de trouver un appareil qui rend les mêmes services que notre bon vieux enregistreur numérique SD avec une hergonomie comparable et une simpicité d'utilisation.

Il est assez aisé d'arriver à enregistrer de la HD il existe un certain nombre de manière d'arriver au résultat, soit en intercalant un récepteur HD soit en achetant un matériel complet qui enregistre en HD.  

J'ai lu l'ensemble du topic du forum en lien, pas de vrai solutions. Par contre une intérogation : le décodage Mpeg2 ou mpeg4 est il software ou hardware ? si il est software peut être qu'une simple mise à jour suffirait ? quelqu'un a t il entendu qqchose en ce sens ?

Sinon pas de nouvelles concernant les produits Sony du marché japonais ?

A vous lire...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui je comprends mais vous faites malheureusement parti d'une minorité... et je vous en explique la raison qui permet de comprendre pourquoi il n'y a plus de DVDscope chez nous

C'est beau d'intercaler un tuner TNT HD .. Mais du coup on enregistre en SD donc problème pas résolu et enfin, il faut qu'il ait des sortie analogiques ce qui n'est pas le cas avec les dernier boitiers....

Et non, le tuner HD est spécifique, et il faut donc un upgrade hardware de ce dernier

Du côté japonais, les DVDscope ont été abandonnés depuis des années pour des BluRayscopes qui peuvent streamer leur video via wifi/DLNA et même exporter les video en fichier mpeg4 pour les smartphone et la PSvita.