annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

enregistrement après passage à la TNT

profile.country.FR.title
Cetteavoir
Nouveau

enregistrement après passage à la TNT

Bjr

Je possède un lecteur enregistreur modèle RDR-HXD870. Avant le passage à la TNT j'enregistrais facilement les émissions reçues par l'antenne rateau. Aujourd'hui, je voudrais reprendre des enregistrements mais malgré les indications fournies dans la notice d'emploi, aucun résultat. Cet appareil, d'après la notice, est équipé d'un tuner numérique. J'ai effectivement retrouvé toutes les chaînes de la TNT, je peux effectuer la programation manuelle des enregistrements mais la vignette qui se situe en haut de la fenêtre et dans laquelle on devrait voir l'image de la chaîne à enregistrer, reste noire. Si un membre de la communauté peut m'apporter aide ou conseil, je suis preneur.

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Cetteavoir,

Rencontrez-vous aussi ce problème en lançant manuellement un enregistrement, ou est-ce seulement lorsque l'enregistrement est programmé ?

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonsoir,
je suis étonné que votre lecteur arrive à receptionner les chaines de la TNTHD actuelles, car il est annoncé comme uniquement Mpeg2 (alors qu'il faudrait qu'il soit Mpeg4 pour etre compatible HD)

En l'état pour moi, il est normal qu'il ne puisse pas enregistrer les chaines de la TNTHD, après certaines personnes ont trouvé des parades pour continuer à s'en servir en ajoutant un décodeu...

profile.country.FR.title
Cetteavoir
Nouveau

Bonjour Lorraine A

Je n'ai rien après avoir lançé mon enregistrement en manuel

Bien cordialement

profile.country.FR.title
Cetteavoir
Nouveau

Bonjour

Plusieurs membres de la communauté suggèrent l'utilisation d'un décodeur, je vais donc suivre ces conseils

Merci

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Cetteavoir,

N'hésitez pas à nous tenir informés :slight_smile:

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est normal, aucun DVDscope Sony n'a de tuner TNT-HD. Vous ne pouvez donc plus capter de chaines puisque l'on est passé au tout TNT-HD

Il faudrait que vous achetiez un décodeur TNT HD MAIS avec péritel et..être sur en demandant au vendeur si l'image HD peut être sorti en SD via cette péritel.