Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon casque Sony WH-1000XM4 lorsqu'il est connecté à mon PC sous Windows. Voici quelques détails sur ma configuration et les étapes déjà suivies pour tenter de résoudre ce problème.
Configuration :
- PC : Lenovo IDEAPAD Pro 5 en double-boot
- Système d'exploitation : Windows 11 Famille, version 23H2
- Ubuntu : Version 24.04 avec noyau Linux 6.8.0-38-generic (le casque fonctionne sans problème sous Ubuntu)
- Téléphone : Google Pixel 6 sous Android 14 (le casque fonctionne également correctement)
- Adaptateur Bluetooth : RZ616 Bluetooth Adapter
- Firmware du casque : Version 2.6.0
Problème :
Bien que mon casque WH-1000XM4 se connecte sans problème sous Windows (en Bluetooth ou via câble jack), aucun son n'est émis. Le casque fonctionne parfaitement sur ce même PC sous Ubuntu et avec mon téléphone sous Android, ce qui semble indiquer que le problème est spécifique à Windows.
Je peux contrôler le volume depuis le casque, et il semble que le microphone fonctionne également, mais aucun son ne parvient dans les écouteurs, quel que soit le programme utilisé.
Sous Ubuntu, le casque fonctionne sans problème, sans besoin de configuration spécifique, ce qui laisse penser que le problème est lié à la configuration ou aux pilotes Windows.
Tous les périphériques audio (sortie et microphone) fonctionnent bien avec d'autres appareils sous Windows, ce qui indique que le problème semble limité au WH-1000XM4.
Toutes les mises à jour de Windows et de Lenovo (y compris les pilotes audio et Bluetooth) sont installées.
Étapes de dépannage déjà effectuées :
- Vérification du bon appairage (appairé à WH-1000XM4 et non LE-WH-1000XM4).
- Vérification des paramètres audio de Windows (sortie audio, volume, configuration par défaut du périphérique).
- Désactivation de la gestion de l’alimentation pour le Bluetooth.
- Appairage et désappairage multiple du casque.
- Mise à jour de tous les pilotes Bluetooth, ainsi que désinstallation et réinstallation du pilote pour l'adaptateur RZ616.
- Réinitialisation et initialisation complète du casque (deux fois).
- Connexion via le câble jack, également sans succès.
Malgré toutes ces étapes, le problème persiste. Je me tourne donc vers la communauté pour voir si quelqu'un aurait une solution ou des suggestions pour m’aider à rétablir le son sous Windows.
Merci d'avance pour votre aide !
C'est pareil chez moi, donc ça doit être bon
là je doit dire que je cale un peu🙄