annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion RX100M3 avec un smartphone

profile.country.FR.title
Jig-7D
Nouveau

Connexion RX100M3 avec un smartphone

Bonjour,

Je viens d'acheter un appareil photo RX100M3 et veux le connecter à mon smartphone Android (v8.0.0, version Kernel du 22 août 2019) pour des transferts d'images.

1) Connexion via WIFI

Comme dit dans le manuel d'aide en ligne j'active PlayMemories Mobile (en fait Imaging Edge Mobile !).

Dans le menu "Sans fil" du RX100M3 j'active "Envoi vers smartphone" qui me demande d'activer sur mon smartphone le réseau qu'il m'indique (SSID et mot de passe).

Lorsque je sélectionne le SSID et tape le mot de passe sur mon smartphone j'ai soit "Internet peut ne pas être disponible", soit "Vérification de la qualité de votre connexion Internet" qui tourne en boucle sans aucun résultat.

Je suis à 1 mètre de ma box qui a un débit de 433Mbps.

 

2) Connexion via NFC

J'ai activé NFC sur mon smartphone,J'ai suivi les instructions de "https://helpguide.sony.net/dsc/1410/v1/fr/contents/TP0000378609.html", mais rien ne se passe.

 

Quelqu'un aurait-il des idées sur ce qui se passe dans ces deux cas.

 

Merci d'avance

 

 

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

J'avais un problème de connexion entre mon smartphone et un appareil photo kodak, je devais d'abord désactiver la connexion wifi entre le smartphone et la box (couper la connexion sur le smartphone) puis reconnecter le smartphone sur la connexion de l'appareil photo avec son mot de passe , peu être que votre problème est similaire

cordialement

pierre

profile.country.FR.title
Jig-7D
Nouveau

Merci Pierre mais pb persistant ; en fonction de mes manips j'ai soit toujours l'un des deux messages.

Je continue de chercher.

Jig

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Après test sur mon RX10 mark IV, lorsque je sélectionne fnct. env. vers smart., il me demande de sélectionner la ou les photos puis me propose de connecter imaging edge mobile en scannant un code barre rectangulaire, il faut alors lançer le programme sur le smartphone et choisir l'option "scanner le QR Code de la caméra" et la connexion s'établit.

En supposant que le programme de votre appareil soit similaire

cordialement

pierre 

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Bonsoir,

Lors d'un transfert de photos de la camera sur un smartphone, l'appareil photo devient le point d'access wi-fi.

Avec le smartphone, on établit une liaison "privée" avec la camera. Votre box est ignorée. Vous pouvez transferer vos photos même en pleine nature ou il n'y a aucun wifi loin dans la ronde.

Important est que sur le smartphone il faut quitter toutes les applis utilisant le wi-fi de la box, comme messageries, web-browser etc.

Si vous avez installé un Hotspot (point d'access sur votre phone) il faut également l'arrêter.

Ensuite activez Transferer sur smartphone sur votre camera.

Sur l'ecran de la camera apparait un QR-code, une adresse ssid (qqch comme DSCRX100Mr xxx).

Pour la première fois, ouvrez Imaging edge et scannez le qr-code avec la camera de smartphone - la liaison devrait s'établir.

Si cela ne fonctionne pas essaiez de selectioner le wi-fi de la camera dans le reglages et entrez le mot de passe.

une fois la première liaison fonctionne on a plus besoin de ce mot de passe il est sauvgardé sur le Phone.

 

si il y a des messages sur le Phune du genre internet pas possible montre bien que vous avez une appli ouvert que cherche a se connecter !

 

 

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir Jig-7D,

 

Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Jig-7D
Nouveau

Bonjour

Merci des explications ; cela fonctionne maintenant.

Je n'ai pas eu à rentrer le mot de passe donné par l'appareil photo en même temps que le SSID (ou QR code ?) .

Cela est peut-être dû au fait que lors de mes nombreux échecs précédents, le mot de passe du SSID s'est trouvé enregistré.

Ci-dessous un petit résumé des différentes étapes pour ceux qui comme moi débuteraient :

- appuyer sur "Menu", puis aller à "Connexion sans fil"

- puis "Envoyer vers smartphone"

- puis "Sélectionner sur ce dispositif"

- puis choisir "Cette image", Tout. images à cette date" ou "Plusieurs images"

- si on choisit "Cette image" ou Tout. images à cette date" , l'app. photo dit "WI-Fi en attente" puis apparaît le SSID et le mot de passe

- lancer alors "Imaging Edge Mobile" sur le smartphone où apparaît "Connecter à" suivi du nom du SSID de l'appareil photo

- toucher "Connecter à . . . " ; la connexion s'établit et les photos sont transférées.

 

- Si on choisit plusieurs images, une fois qu'elles ont été selectionnées, appuyer sur "Menu", puis sélectionner "Entrer"

- le SSID apparaît sur l'appareil photo

- lancer "Imaging Edge Mobile" comme ci-dessus.

 

J'espère que cela sera utile à quelqu'un comme l'explication de Eugrobp200 l'a été pour moi.

 

 

Marie73
Nouveau

Merci pour votre post. Je suis enfin arrivée à transférer une photo sur mon téléphone via la Wifi.

Marie