annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Poussière et photos flou

profile.country.FR.title
polfran21
Nouveau

Poussière et photos flou

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant mon appareil photo Sony a 7IV acheté il y a 6 mois 

Tout d'abord environ 30-40 porcents des photos prises par l'appareil sont flou. Pourtant ils ont fait avec la vitesse par exemple 1/320. Je trouve que cela n'est pas normal. Je voudrais avoir le rensegnement à ce sujet. Ou puis-je m’adresser a Paris? 

Ensuite il y a plein de poussière sur le senseur ce que donne les tâches sur les photos; Pourtant l'appareil est neuf, avec un objectif que je n'ai jamais enlevé depuis l'achat.

En plus j'ai vu les mêmes avis sur internet que je ne suis pas la seule d'avoir la poussière sur l'appareil neuf qui apparait quelques temps après. J'ai d'autres appareils et je n'ai jamais eu autant de poussière et photos tellement tachés.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
polfran21
Nouveau

pour prèciser - j'ai fait des photos dans le studio sur le fond blanc et l'appareil n'arrivait pas a capter le visage du modele

le focus a été n'importe ou - sur le vêtement, sur les mains, ailleurs ou complètement flou.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir @polfran21,

Concernant les poussières sur le capteur :

Les hybrides y sont beaucoup plus sensible avec le capteur au plus proche de la monture que les reflex avec le capteur localisé au fond de l'appareil et protégé par le miroir et obturateur fermé.

Je présume que l'objectif monté en permanence est un zoom, zoom qui lorsqu'il est déployé aspire de l'air par l'arrière de l'objectif ce qui crée un mouvement d'air dans la zone du capteur, air qui vient de l'extérieur du boîtier donc potentiellement chargé de plus ou moins de particules de poussières. Aucun boîtier, ni objectif ne sont étanche (même les produits avec une conception pour une meilleure résistance à la poussières/humidité ne sont pas étanche...Sony et concurrents).

Avantage aux objectifs focale fixe ou avec zoom interne.